Journée de dingue

Hier je suis allé pecher la truite de mer avec mon equipement favoris 6’6#4
Des le depart, j apercois 1 puis 2 puis 3 tdm
J en ferais 2 et refus de la 3eme sur seche h16
Puis au spot d apres, 4tdm sont reparties ds la riviere , elles se decrocheront et 1 de 65 70 cm venant sur ma mouche se fera pousser par sa consoeur, du coup aucune des 2 prises lol
La riviere etait envahi de tdm, on aurait cru un jour de lacher mdr
J en ferais 8 au final et 5 refus ou loupées, de 45a 63 cm, j etais boosté a l adrenaline
J ai tremblé tout l aprem,trop de pression tt seul lol








26 « J'aime »

Quelle chance! magnifiques poissons! Ca a dû déménager sur la petite canne

C est pas de la chance , c est du talent :sweat_smile:

1 « J'aime »

bien sûr, très très jolis coups de ligne mais la chance aussi de connaitre et de pêcher une telle rivière …

Oui surtout que cette année les remontées sont très mauvaises sur la plupart des rivières, et les captures en baisse. Tant mieux si pour au moins pour une rivière dans ce pays, les truites de mer sont à touche touche et se battent pour prendre une mouche sèche, perso je n’ai jamais vu ça, mais j’aimerai bien.

Pourvu que ça dure…:roll_eyes:

C etait juste hier comme ca, sinon souvent j en fait une ou 2 , mais deja fait une autre aprem mais plus petite de 45 a 55 cm
Il a bcp de precepts sur la tdm mais bcp de mes observations vont a l encontre de ce que j ai pu lire
Au debut j ai cru au hasard , la chance d en voir d en faire mais apres 2 ans , leur compirtement reste semblable
Ellles se nourrissent, ne sont pas lucifuges etc

2 « J'aime »

Félicitations pour ces magnifiques coups de ligne et ces superbes poissons !

1 « J'aime »

Wouaou magnifique ! Elle sont vraiment belles, j espère vite progresser et peut-être un jour en moucher des comme celles-ci. Bravo

1 « J'aime »

Bravo, magnifique, tout simplement magnifique !!!
Cordialement.
Jocelyn

1 « J'aime »

Salut Mickael,
Bravo!!!
Juste sur la 7eme photo (et avant derniere) comment tu identifies que c est une TDM ?

Merci!
Gurvan

La robe la taille et les nageoires plus claires, les fario de cette riviere sont differentes

1 « J'aime »

Zéro points rouges, absence de liseré blanc sur les nageoires aussi permettent de distinguer fario et finnock de tdm.

1 « J'aime »

C est quoi une finnock?

p’tiote truite de mer, qui a à peine vécu 2 ou 3 mois en mer. En gros jusqu’à 50 cm maxi (gros finnock).

Plusieurs photos ci dessus sont des finnocks.

Un autre exemple : ma plus petite truite de mer jamais faite (40cm cette année ) un finnock donc :

1 « J'aime »

Comment mettre la video du relacher ici?

Ok,merci bien jerome pour tes eclaircissements :+1:

1 « J'aime »

ça donne envie, bravo en tout cas
le choix d’une petite canne, c’est pourquoi?
petite rivière, encombrée, ou juste pour le plaisir ?

Et on peut le pêcher jusqu’à quand ce poisson chez toi ?

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement dans quelle région et jusqu’à quand tu peux pêcher?
(Voir quelle rivière???)

merci d’avance!

Allez Micka un petit point gps peut être :+1::sweat_smile:

2 « J'aime »