Journée Mouche et Rivières vivantes Lodève 7 mars

Bonjour à toutes et tous

L’AAPPMA la gauloise de Lodève (34) organise une journée dédiée à la mouche le samedi 7 mars en partenariat avec le Club Mouche Languedoc et le GPS Pays d’Oc.

Au programme: concours de pêche à la mouche, conférence « la vie des rivières » et le soir apéritif dînatoire avant la diffusion des films du Rise. Vous trouverez tous les détails sur le déroulement de la journée sur le site du Club Mouche Languedoc.

3 Likes

Merci pour l’information.
Si j’ai un peu de disponibilité, je passerai faire un tour dans la journée.
Pour le site du club mouche Languedoc c’est ici :

1 Like

Merci pour l’ info, excellente initiative.

Moi aussi je vais essayer de venir…

Est ce que tu peux nous donner des nouvelles de la Lergue et nous en dire un peu plus sur les actions entreprises par l AAPPMA ?

Bonjour. Les pluies abondantes de ces derniers mois ont permis de retrouver des niveaux élevés pour la saison. L’état de santé de la Lergue globalement n’est pas formidable, comme de nombreuses rivières dans les environs. Malheureusement, ces pluies ont eu lieu en plein frais et les conséquences sur la reproduction cette année restent inconnues. L’équipe de l’AAPPMA a été renouvelée l’année dernière avec des membres historiques et de nouveaux. Des actions environnementales sont en projets comme la création et le decolmatage de frayères, la renaturation de berges… Un effort particulier sera porté sur la Breze qui est à l’agonie. La partie haute de la Lergue et la Vis à Navacelle sont plus préservées même si les densités ne sont pas celles s’il y a une dizaine d’années….
Niveau pêche: il y a un nouveau parcours gros poissons en NoKill dans Lodève. 1 parcours « surdensitaire » dans la ville. Courtes extensions du NoKill de la Lergue en 2eme. Le No kill de 1ere cat. an amont de Lodeve est devenu une réserve à la demande du propriétaire . Voilà un peu les grosses modifications

1 Like

Effectivement, je ne l’avais pas vu celui-ci.
Je viendrai y faire une sortie histoire de le référencer dans notre base de parcours.

2 Likes

Bonjour,

Merci pour le sujet et pour le lien, rien qu’à lire le titre c’en est appétissant :face_savoring_food: , ç’a à l’air d’un coin sympathique et d’un club bien actif et plein de personnes de bonne volonté !

Je serais bien venu pour cette journée, mais de la famille arrive pour les deux week ends qui viennent, et puis il y a l’ouverture à préparer, deux semaines encore à patienter !

C’est néanmoins un endroit que j’aimerais découvrir, à bientôt peut être !

1 Like