Juillet, là où il fait frais

Bonjour,
Ce fil pour poursuivre la “road trip” mais cette fois-ci en montagne et peut être en Bretagne, qui sait?
Les possibles font peau de chagrin vue la chaleur qui semble s’installer , pour ma part, je pense aller vers la Haute Ubaye ou d’autres destinations selon le partage d’expériences. Pas facile début juillet mais on ne choisit pas toujours les dates pour les voyages de pêche
Bien à tous
Jean-François

Salut Jean-François,

Pour ton périple je te recommanderais les Pyrénées, là tu trouvera des eaux relativement fraîches.
Dans le Far West, c’est chouette mais si la température monte les rénoncules vont pousser en masse et l’eau baisser beaucoup. C’est moins pratique à pêcher. En revanche la diversité des pêches possibles est dingue et le cadre assez plaisant !
A+
Simon

Merci Simon, oui, et si les températures continuent ainsi va falloir prendre de l’altitude. Hier 29 degrés à 2200 mètres au bord de la Clarée dans les Hautes Alpes… La neige part à vue d’œil.
A plus JF

je rentre d’une semaine au-dessus de St-Paul sur Ubaye, beaucoup d’eau, même dans la haute vallée, ça traverse difficilement. Avec la chaleur qui fait fondre les derniers névés ça ne s’arrange pas mais j’ai pu faire de très beaux coups du soir en sèche.
Par contre j’ai été surpris du nombre de pêcheurs croisés, c’est très fréquenté et jusqu’à la source !

Merci pour ces news, je commence le séjour dans les Pyrénées, dans la vallée d’Aure
Bonne continuation
JF

Tiens nous au jus et fais attention aux orages nombreux aujourd’hui.

Fred

Sûr, ça risque de tabasser le soir…

J’ai pris deux orages avant hier et hier dans les lacs de montagne des Pyrénées. Ça rend sacrément humble …

Et nous sommes que début juillet …