Jura - Doubs

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi souhaiterions passer nos 15 jours de vacances en Août entre le Jura et le Doubs ( 1 semaine dans chaque coin).

Ne connaissant absolument pas les deux lieux, je m’en remets à vous.

Nous sommes à la recherche de la perle rare … Deux campings pas trop cher (Nous avons trois enfants et cela commence à se voir sur les factures), avec un accès rivière le plus prêt possible (idéalement dans le camping) et des départs en randonnées pas trop loin.

Je vous remercie par avance tout ceux qui pourront m’aider.

En vous souhaitant une bonne journée à tous,

Cordialement,

Miniyeti83

Pour le Jura et la Haute Riviere d’Ain ; camping de Boyse à Champagnole :thumbsup:

2 « J'aime »

les deux au bord de l’eau

pont de poitte au bord de l’ain et au tout début du magnifique lac de vouglans, idéal pour activités nautiques et pédestres… j’ai beaucoup ce coin pour vacances en famille (moins pou palm)… mais sur les bords du lac facilité de pratiquer tout autre pêche avec les enfants et très poissonneux, blanc carnassier…

http://www.camping-ornans.com/

bonjour,
pour le jura, il y a un camping à Port-lesney au bord de la Loue et pour le Doubs, il y a un camping à Goumois au bord du Doubs, beaucoup de randonnée dans ce secteur avec du dénivelé, une via ferrata vers le barrage du refrain et des parcours canoé.
sinon question budget, dans le nord Franche comté, en Haute-saône, il y a le camping de Melisey, réputé le moins cher de France et à 2 pas de L’Ognon.
A plus

Camping à LODS. Au bord de la haute loue. Idéalement situé pour pêcher le secteur de Mouthier et celui de Vuillafans. (Camping le champaloux)

Bonjour
Si tu viens dans la vallée de la Loue , je peux t’accompagner pour la découverte de la Loue.J’habite Ornans.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et les bonnes adresses :-). Je prendrai le temps de bien y regarder ce WE pour trouver le meilleur compromis.

Merci aussi à Koda pour sa proposition. Je ne manquerai pas de revenir vers toi quand je saurais ou nous camperons.

Bonne journée.

Miniyeti83

Tu verras les Fran comtois sont des gens d’une gentillesse extrême :slightly_smiling_face:

J’adore cette partie de France !

1 « J'aime »

je voulais réserver (2pers) pour la S31 le camping était complet, ça risque d’être compliqué pour trouver quelque chose je m’y étais pris il y déjà pas mal de temps , j’ai trouvé chez l’habitant à Sapois, eh oui ! je vais passer une semaine pas très loin de la rivière d’Ain (une première pour moi) :grin:

@+jl

c’est pas dans les Vosges Sapois ??

a autant pour moi y en a un aussi dans le Jura :slight_smile:

Bonjour à tous,

Merci pour l’ensemble des informations.

Les camping sont tous reservés :slight_smile:

Koda, je devrais être là (Camping AIRE NATURELLE MUNICIPALE à Montgesoye Doubs - CampingFrance.com) durant la semaine 32. Si t’as proposition tiens toujours sur ce lieu et cette période merci de me faire signer je te donnerai mon numéro en privée pour planifier une sortie.

Bonne semaine à tous.

Miniyeti