Jura fin mai debut juin

bonjour
j ai prevu une semaine autour de champagnole ; vu le temps et le manque d eau ça risque d etre compliqué;
si vous avez des conseils pour les lieux ( a eviter ou a privilegier ) et les mouches …
merci

Contacte Nicolas Germain alias nicolas39…

Eric

1 « J'aime »

ok merci eric je vais tenter demain

Bonjour,

Effectivement, comme un peu partout en France, s’il n’y a pas d’eau d’ici là, ça va être compliqué. Nous sommes déjà sur une pêche d’étiage avec tout ce que cela comporte. Les secteurs avals vont chauffer de jour en jour et il faudra donc rester sur les secteurs amonts pour trouver une eau fraiche et des poissons actifs. Champagnole reste un secte correct. Pour les mouches, que du classique.

Nicolas.

1 « J'aime »

merci Nicolas
pour les eclosions je posais la question car dans l ouest les insectes sont tres differents et je n ai
jamais peché dans le jura

1 « J'aime »

Va faire un tour sur le site de Nico 39…

Tu y verras des mouches qui doivent fonctionner sur le secteur :wink:

Pour ma part, j avais pêché a l époque avec des Ornans, des oreilles lièvre, des voiliers en CDC , des mdm…

Pêche très techniques avec les niveaux a mon avis, le pêcheur fera plus la différence que le modèle de la mouche…

1 « J'aime »

merci
j avais trouvé le bon de cde mais pas les photos

Ce sont des mouches secrètes de la « secte » de Champagnole comme l’ a écrit Nico plus haut, une chose est sur c’est que la cuivre et le gammare sont des « tueuses » de zébrées(a remettre à l’eau bien sûr) pour peut qu’on sache les utiliser :wink:

2 « J'aime »

Il me semble que je n’ai pas le droit de donner mes liens commerciaux d’après la charte du forum, mais si, cherchez mieux. Il y a non seulement les photos mais aussi les fiches de montage.

Nicolas.

5 « J'aime »

merci Nicolas ; c est vraiment sympa et tres pro

1 « J'aime »

Je mets le lien car il est digne d’intérêt, les fiches de montage ou les vidéos sont des liens dans la description de chaque mouche.

@+++

4 « J'aime »

bon pour les mouches : ecdyo et une ephemere jaune paille a thorax rosé que je ne connais pas (si vous avez le nom …) ; pour le reste eau tres basse , eutrophisé et nombreux rejets de station ; apres que le site de nicolas39 ai annoncé une eau a 18 et un étiage record , on a écourté le séjour