Jura lac de Vouglans

Salut à tous,
je vais passer quelques jours au niveau de lac de Vouglans dans le jura.Je ne connais pas du tout le secteur et je trouve peu d’infos.
Avez des suggessions de parcours, je ne recherche pas forcément les monstres, les riquettes de 20cm font déjà mon bonheur.
Le parcours sous le barrage de Vouglans est-il interressants?
merci de vos réponses.

Du lac de Vouglan tu peux aller pêcher sur la haute rivière d Ain tu es pas loin

Sous vouglans faut descendre sur la BRA, avant il n’y a que des lacs…

Merci pour vos réponses les gars

Bonsoir,

j’ajouterais la Basse Bienne ainsi que le début des gorges de la Bienne (amont de Saint Claude). Sachant que dans la Basse Bienne c’est assez pauvre niveau densité de truite (mais gros poissons) mais que les gorges restent très bien pourvue.
Sinon en amont y’a bien la haute rivière d’Ain mais les parcours « sympa » se trouve vers Champagnole. En dessous y’a beaucoup d’incision et l’eau chauffe vite en été …
La basse rivière d’Ain peut être sympa comme coin (vers Varambon / Pont d’Ain et son Nokill) surtout pour les grosses truites (facilement plus de 50 voire 60 et dans ce cas là peut-être essayé de descendre vers Villieu-Loye-Mollon).
Sinon l’Albarine mais ça commence à faire des bornes. Par contre, densité de poisson très bonne mais ceux-ci sont très (trop …) éduqués (à voir avec les débits restés haut pendant le mois dernier qui ont du faire baisser la pression de pêche).

A+

1 « J'aime »

bon ben désolé pour ma réponse tardive mais je n’ai pas peché, nous avons pris des litres de flotte sur la tête et tout était en crue.
par contre superbe région avec de belles rivières et quelques poissons de vue, j’y retournerai.

1 « J'aime »