Juste une dernière danse.

https://www.gobages.com/news/juste-une-derniere-danse

12 « J'aime »

Beau texte. En espérant que cette dernière danse ne soit pas l’ultime.

Ah… j’étais quasi certain que tu irais faire un tour au bord de l’eau… :wink: effectivement, çà sent un peu la fin mais on aura bien profiter de ces poissons… et bien pris la tête… lol

Y a quelque chose du père noel …

Matthias P.

8 « J'aime »

Salut Matthias,
C’est pas faux ce que tu dis :rofl:.:christmas_tree:.
Il garde son poil pour l’hivers…
A+
Laurent

Lol. Sauf que sur demande de Madame, j’ai raccourci les poils. :joy:

Bon lui, il en revient toujours pas de s’être fait avoir. Il a l’air surpris. Je lui trouve un petit air de bébé phoque. Pas vous ?

Ils vont nous faire plein de petits au printemps pour qu’on puisse danser longtemps.

Fred

9 « J'aime »

magnifique récit encore, avec un bien belle ombre pour te récompenser.
chapeau!

La récompense de la prospection.
Bravo

L’eau est encore d’une clarté incroyable pour la saison !!!
Je donnerai cher pour être avec vous en ce moment.
Mais ce n’est que partie remise, l’année prochaine je serai plus affûté :yum:, çà me laisse le temps de bien me préparer.

Oui, hier c’était clair mais vu ce qui tombe, ça ne va pas durer. J’ai vidé le pluviomètre il y a 3 h : on a pris 35 mm depuis hier soir. Et depuis, il pleut toujours aussi fort. On devrait en avoir pour toute la nuit et une partie de la journée de demain. On va sans doute dépasser 50 mm.

Les pluies sont régulières et rentrent bien dans le sol sans ruissellement. A midi, les ruisseaux du coin commençaient juste à répondre. Mais dans les jours qui viennent on va avoir une crue des affluents. Pas une éclusée avec l’eau claire, mais une crue avec l’eau trouble (c’est comme ça que les habitants de la vallée différencient les deux).

Quoi qu’il en soit, cela va faire un bien fou aux réserves souterraines, aux rivières et les truites vont enfin pouvoir monter dans les affluents pour frayer.

La pêche n’est pas finie pour autant. Il nous reste à passer le mètre cette année. :kissing::rofl:

Fred

il est clair quand arrivant à la surface s’il a la même vision que nous sur la photo plus haut, il a de quoi être surpris :joy::joy:

en tout cas un récit vraiment sympa

@+jl

Une photo splendide ,que ce soit l’ombre ou le pêcheur…

Quelques nouvelles de l’aval de la Belle : comme prévu, les pluies ont fait monté le niveau des cours d’eau.

Depuis 5 jours, il est tombé plus de 90 mm sur le Périgord et les sols n’ont pas pu tout absorber. Du coup, le ruissellement a fait gonflé les affluents.

Il a aussi beaucoup plu sur les têtes de bassin. Si bien que la Dordogne est bien montée rendant toute pêche de l’ombre impossible.

Le débit actuel sur les secteurs du département de la Dordogne dépassent par moment les 500 m3/s.

L’espoir de repêcher ces secteurs avant la fermeture de l’ombre est bien mince. C’était donc sans doute bien la dernière danse de l’année.

Fred

1 « J'aime »