Karukéra l'île aux belles eaux

Bonjour à tous,

Voilà je crée ce nouveau sujet que j’enrichirais au fur et à mesure avec les innombrables photos et vidéos que m’envoie mes potes de Gwada, j’espère que ça donnera l’envie à certains d’entre vous d’aller la découvrir pour pêcher ou simplement pour découvrir la beauté de cette île et la gentillesse des Guadeloupéen(e)s.

Toutes les photos et vidéos que je mettrais ont eu l’accord de leur créateur bien sûr.
Et dans la mesure de mes modestes connaissances je renseignerais tout un chacun sur les questions que vous voudrez bien me poser.

Yves

5 « J'aime »

Belle initiative! Ca va nous faire rêver!
Je n’ai eu l’occasion de ne pêche que 2 jours en Gwada… très envie d’y retourner!

1 « J'aime »

Voilà c’est parti attention ça pique les yeux ! :yum:

Et là ça donne carrément envie !

Yves

1 « J'aime »

La dernière pour ce soir

Yves

1 « J'aime »

Super on va rêver ,cool la vidéo du Bone!

1 « J'aime »

Il est pas beau celui là ?

Yves

4 « J'aime »

Sortie hier de mon pote Cyril avec ma chérie comme guide ( elle vient d’avoir son permis ) et pour apprendre à diriger le bateau comme ça l’année prochaine elle conduira le mien pendant que je pecherais :yum:

2 « J'aime »

Nouvelle sortie de mon pote Cyril comme d’habitude ça pique les yeux ! :yum:


5 « J'aime »

Salut Yves,
Superbe bone… !
A plus JF

Superbe spécimen…

C’est clair et il y en a de bien plus gros, j’en ai cassé un estimé à plus de 80cm une vrai fusée qui a atomisé mon 43 centième !

Yves

C’est malin 6 degrés chez nous vent et grêle.lol. j’adore cette île

1 « J'aime »

J’y suis depuis plus d’une semaine, au début à Anse Bertrand et maintenant à St François : je n’ai rien vu du tout en 4/5 sorties… il me reste encore plus d’une semaine mais sans vraiment d’illusions sachant que je ne pourrai pas consacrer tout le temps voulu à cette pêche passionnante, dur retour à la réalité!
Pour autant les gens sont vraiment sympathiques, la température tropicale, et le tout reste, en font une chouette destination…

Mp si tu veux, je pourrai t’aider

désolé je n’avais pas vu la date…

Merci ce sera pour la prochaine fois !:grinning: La Guadeloupe est vraiment un bel endroit et les gens sont très très sympas…
J’ai réussi à voir quelques bonefishs vers St François, par petits groupes de 2 ou 3 se déplaçant très vite… J’ai pu faire une dizaine de présentations sans grand succès, le seul poisson que j’ai touché a pris sur une imitation de petit crabe. Un joli pépère, pas vraiment pépère, qui au troisième départ s’est fait la belle vers la barrière de corail…
Je n’ai pas pêché au bon moment et pas assez … Mais c’est une belle destination et je regrette de ne pas être allé au grand cul de sac marin.
J’ai aussi beaucoup aimé basse terre…
Je compte bien y retourner pour plonger aussi.

Oui la plongée il y a des coins très sympa. les bonefishs sont très compliqués mais il y a d’autres espèces très sympas. fait moi signe la prochaine fois je te donnerai des tuyaux par mp.

Merci ! Je n’y manquerai pas et si cela se trouve on pourra peut être pêcher ensemble.:grinning:

Je pense que les bonefish sont vraiment faisables, mais j’ai trop peu pêché et certainement pas au bon moment.
En fin de soirée, j’ai vu des bonefishs très près du rivage quand les gens quittaient la plage… Là en toucher un donnait plus de chances de le ramener que trop près de la barrière de corail. De toute façon il me semble qu’en fonction de la marée bien sûr il faut privilégier tôt le matin ou tard le soir et s’éloigner des obstacles … difficile à concilier avec les contingences familiales.

il faut aussi sans doute du temps pour adapter nos artificielles au biotope où l’on pêche.
Mes imitations étaient trop standards avec un vrai décalage avec ce que le fond pouvait révéler.
il faut y passer du temps, observer pour être en mesure faire des montages plus efficaces.

Et c’est là que réside le plaisir de la pêche…

A plus !

T’as mis le doigt sur l’essentiel. Etre où il faut quand il faut c’est pas facile en vacances en famille pour une semaine, a mon c’est plus important que le choix de la mouche, essaye de privilégier le matin , en vacances les gens ont tendance a faire la grasse mat.