Kit or notre kit?

Bonjour à vous tous et toutes , je souhaite me mettre au montage de mouches , mais je me demande est ce que il vos mieux acheter un kit comme ceux que dont JMC ou acheter au détail?
Merci d’éclairer ma lanterne

Le choix de l’étau est le plus important … n’hésites pas à y mettre le prix surtout si tu veux faire beaucoup de montage mais tu en trouveras de très correcte sans pour autant y mettre des sommes faramineuses . Je pense que dans les 150 euros tu trouveras ton bonheur. Après à toi de voir ce que tu veux , un étau simple ou rotatif et savoir ce que tu veux monter petite mouche à streamer voir plus gros.
Frédo

Merci pour ta réponse , je souhaite monter des mouches pour truite ombre et poisson blanc.
C’est pour ça que j’hésite entre prendre un kit avec etau plume poils etc ou prendre les éléments un par un

Tu as une idée de prix que tu veux y mettre

Je compte y mettre dans les 150 200€

Un kit de qualité c’est très bien pour te faire la main et une aide par un club de ton coin c’est encore mieux :wink:
Ils pourront te guider et te conseiller
Bruno

Quel kit me conseille tu ? Jmc ardent ou autre

Personnellement je ne passerai pas par un kit complet avec etau outils et plumes et autres matériaux. Tu vas payer un prix un peu fort pour pas forcement de la qualité…
Mon retour d’expérience : J’ai commencé avec un etau de base et des outils de base, et j’ai acheté le matériel de montage à côté.

Maintenant j’ai un etau stonfo elite qui est vraiment top et tellement agréable pour le montage. J’ai rachete quelques outils mais certains sont toujours ceux du début (quelques euros pieces).
Le matériel de montage (plumes et poils) il vaut mieux prendre de la qualité ne serait ce que pour la facilité de montage et puis le rendu et en action de peche ! Tout le matériel de montage tu peux le trouver sur l’ensemble des boutiques de fly tying français.

A mon avis : si tu comptes vraiment monter beaucoup de mouches , fais toi plaisir sur l’étau sinon un kit etau + outils de base peut tres bien faire laffaire pour le début. Par contre les plumes/poils j’achèterai a part.
A+

Dans ce cas là , quel plume et poil me conseil tu?

Bonjour Polofish,

Sans hésitation pour les poils, du lièvre et du chevreuil, et pour les plumes, du faisan, du cul de canard et du coq,

Un bon étau, des hameçons, un porte bobine, une pince à hackles, un finisseur de noeuds, des ciseaux, quelques bobines de soie de montage ( les couleurs de base , plus éventuellement un fluo orange ) du fil de cuivre fin et un tinsel perle, te voilà paré à démarrer !

Bon montages !

1 « J'aime »

+1
J’ai commencé par un kit, ca m’a juste permis de démarrer et je suis passé très vite à plus.
Je suis allé dans mon magasin de pêche et j’ai acheté les matériaux en commençant par les mouches les plus simples. Les conseils du vendeur m’ont aussi beaucoup aidé.

Fais toi guider par un club ou par une personne expérimentée. Cela te fera gagner beaucoup de temps. Fais des mouches simples genre palmer pour commencer.

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir ce qui est le mieux prendre au détail ou en kit et je vais fouiller dans le forum.

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum, tu devrais y trouver ton bonheur.