L' échange de mouche de l'été ( Juillet et Août 2026 ) .

Lisez cet article sur : L' échange de mouche de l'été ( Juillet et Août 2026 ) . - pêche à la mouche

Bonjour a tous , l’été est bel et bien là , la canicule du mois de Mai et celle qui nous touche actuellement ne présage rien de bon pour nos cours d’eau et ses habitants . Des départements commencent a fermer la pêche et certains cours d’eau sont extrêmement bas … Pour cet échange de…

2 Likes

Prunch ! :smiley:
je m’y colle bien sur avec un express recommandé à la clé :rofl:

2 Likes

Deutch !! :wink: :wink: c’est bon çà va le faire, j’ai deux mois pour faire 6 mouches, çà me fais 3 mouches par mois :rofl: :joy:

2 Likes

Bonsoir,

Je me joins à vous avec plaisir.

2 Likes

Alors inscrits pour cet échange : :slightly_smiling_face:

Spent82
J2m31
Teufa19

1 Like

Bonjour ,
alors , on hésites a s’inscrire ? :slightly_smiling_face:

Bonsoir ,

Je participe pour cet échange , montage du soir sans café :sweat_smile: !

1 Like

Super !

alors inscrits pour cet échange :

@SPent82
@j2m31
@Teufa19
@Guitou38
Il reste une place :slightly_smiling_face:

Salut,
Pour les nouveaux (ou pas :grinning_face:) qui aimeraient se lancer, voici la notice des échanges :
Chaque début de mois, @christianb lance les inscriptions pour un échange de mouches, donne un thème (ou plusieurs), impose un montage et/ou des matériaux, une taille d’hameçon, ou parfois (souvent) donne carte blanche…

Chaque groupe de montage comporte cinq monteurs.
Chaque monteur élabore six mouches, montées le plus régulièrement possible.
Quatre mouches sont redistribuées aux monteurs du groupe, une est conservée au cas où une enveloppe disparaisse ( et dieu sait si les années précédentes on été pas mal de ce côté là :confused: ) et une pour les archives.

Les monteurs ont le mois entier pour faire leurs montages et les faire parvenir à l’adresse que @christianb communique en MP, bien emballés dans une enveloppe suffisamment affranchie, en n’oubliant pas de mettre une enveloppe de retour, elle aussi affranchie, avec ses coordonnées.

Une fois que l’intégralité des échanges est reçu, @christianb fait la distribution à l’ensemble du groupe.

Chaque monteur respecte la date d’envoi des mouches afin de ne pas bloquer l’échange en cours et le faire durer trop longtemps.

Le fait de ne pas respecter ces règles implique la non participation aux échanges suivants.

@christianb se charge de faire les photos des modèles reçus, mais rien ne vous empêche d’en faire aussi.

Nous apprécions vraiment ceux qui prennent le temps pour faire une fiche de montage que notre ami @patpeche se fera un plaisir de mettre en ligne sur la page d’accueil du site dans la galerie des fiches de montages et permettra à d’autres monteurs, débutants ou non de profiter de vos talents !

2 Likes

Je veux bien participer :slight_smile:

2 Likes

Ça c’est cool @Ingrid_Cahen . :slightly_smiling_face:
N’hésites pas a me questionner si besoin .

alors inscrits pour cet échange de mouche :

@SPent82
@j2m31
@Teufa19
@Guitou38
@Ingrid_Cahen
Bons montage a tous , vous avez jusqu’a fin Août pour m’envoyer vos montages .

2 Likes

Information importante :
Ne mettez pas de boites dans les enveloppes ou alors protéger les avec du carton .
L’idéal c’est de faire une découpe dans le carton ( que vous faites au format de l’enveloppe ) et d’y insérer la boite , mais une découpe seule avec les mouches dans celle-ci juste refermer avec du scotch c’est bien aussi .
N’oubliez pas aussi de mettre en haut a gauche de l’enveloppe «  » Non Mécanisable «  » .
Si vous avez des questions n’hésitez pas a les poser ici ça pourra servir aux autres . :slightly_smiling_face:

Bonjour

On envoie nos mouches ou ? :slight_smile:

Je te fait un Message privé .