L homme des cavernes

Je peche a la mouche depuis de nombreuses années et je garde une certaine nostalgie pour les cannes en bambou refendu et autre matériaux des années 80 (1880 bien sur!!!) j aimerai savoir si d autres nostalgiques ont essayer d adapter le passer avec le présent .Utiliser une vieille canne d action que les jeunes considèrent comme nouille avec des soies très performantes de ce siècle!!!

1 « J'aime »

C’est pas des nouilles…
J’ais hérité d’une bambou arjon du parrain du grand père de ma femme remplacé les anneaux et surtout la virole par du carbone (elle n’a pas de valeur financière)
C’est une bonne lanceuse et pour le micro Skagit c’est plus performants que certain carbones (et même très rapide)
(il n’y avait pas que des actions parabolique)
Si tu aimes le bambou tu as bien raison de l’utiliser :yum:

Salut.

Je possède quelques cannes en refendu, fabriquées entre 1950 et 2002. L’action des vieilles cannes, on s’y fait mais le principal problème est leur poids. Lancer à 15/20m toute une après midi même avec une soie WF adaptée, le soir c’est tendinite assurée :rofl: . Certains modèles ont cependant moins vieilli que d’autres, à voir dans le détail mais une Pezon et michel spéciale normale de 9 pieds par exemple, je la laisse en déco!

2 « J'aime »

Il m’arrive de faire prendre l’air à une P et M de 1975, remise en état grâce aux copains du site (dont Gijou ci-dessus). Je me souviens de deux petites anecdotes:

  • l’essai par un petit jeune exilé maintenant en Bretagne de cette 8’5 #5 sur le no kill du Thoré et les jurons qui montaient devant l’action inhabituelle (pour lui) de cet ensemble. Mais, bien têtu comme on sait, il a persévéré, ralenti ses gestes et pris le plus beau poisson du WE avec ce matos « d’homme préhistorique ». Sous les acclamations de l’ami Spent82 et de moi même assis depuis un moment le cul dans l’eau sur une branche submergée qui l’observions se calmer et arriver à lancer et poser de mieux en mieux.

  • le beau poisson que j’ai vendangé en compagnie de Gijou , sur l’un de ses parcours, et la réflexion qu’il m’a faite: "Il faut le faire pour casser comme ça avec un refendu !..

3 « J'aime »

Neandertal est encore parmi nous!!! Il n’y a qu’a voir l’engouement du bambou outre-Atlantique aussi bien en nombre de constructeurs et de collectionneurs.

1 « J'aime »

MARRYAT disait le plus important c’est le « Driver ».

M Duborgel ses livres me servaient de bible dans mon enfance et au final rien n a été inventé! ils sont toujours d actualité

2 « J'aime »

Bonjour ,
Je sais bien que par rapport au budget hébergement pétrole et autres fanfreluches le prix d’une canne est dérisoire , mais une bonne canne actuelle en refendu a un prix …
Je pêche avec un refendu des années 50. (1950) que j’ai toiletté il y a une quinzaine d’années, avec un soie naturelle , son action vaut largement tout ce qui se fait à l’heure actuelle , sauf bien sûr pour la compétition .
Ah ! et oui on me dit (les « experts » qui ont 6 ou 7 ans d’ancienneté dans le domaine ) que c’est une antiquite auquel cas je réponds facilement qu’étant moi-même une antiquité "60 ans de pratique " je me sens en harmonie avec ce vieil outil .

2 « J'aime »

On dirait que je ne suis pas le seul homme des cavernes!!!

Ce qui prouve que les vieux sont plus costaud que les jeunes!!! :rofl: