L’Iratyko Erréka

http://www.french-flyfishing.com/liratyko-erreka/

Aux confins du pays basque , du sommet de l’iraty s’écoule la Nive d’Iraty (Iratyko Erréka). Ce petit torrent de montagne basque qui fuit la France vers l’Espagne est aussi le cours d’eau le plus occidental français dans lequel il est possible de pêcher des truites de souche méditerranéenes. L’accès est assez simple de Saint…

5 « J'aime »

Non, pas de carte supplémentaire, tant que tu est en France. Ensuite, s’applique la règlementation de Navarre, avec une partie en libre et plus bas (Cascade del Cubo) c’est un No kill matérialisée en rouge sous “Irati”

Je pense que, ce qu’il a voulu dire, la pêche était fermée lors de son voyage (fermeture Navarre le 30 juin) donc pas de pêche possible.

Il n y’a pas que la pêche, mais j’imagine que tu sais aussi qu’il n y a pas que ça chez nous :blush:Passe de bonnes vacances, et patience sur la route tu ne sera pas seul à venir il te restera le dimanche pour les fêtes de Bayonne

Salut,

sisi il faut une carte spécifique si tu ne prend pas ton permis à l’aappma de la nive ou à l’aprn. La partie francaise de ce cours d’eau est gérée de façon mixte par ces deux associations. Cela m’avais été confirmé par @laka

On lit dans le mémento APRN de règlementation 2017 :

6 - Rivières du territoire de la Commission Syndical de Cize :
Par décision de la commission syndicale du 11.03.1999, tous les cours d’eau situés sur
son territoire n’entrent pas dans la réciprocité. Seule les cartes de pêche délivrées par
l’AAPPMA APRN ou l’AAPPMA de la Nive, permettent de pêcher dans les cours d’eau de la
Commission Syndicale de Cize.
Toutefois, une convention passée entre les Commissions Syndicales de Cize et de
Soule établit une réciprocité avec l’AAPPMA de Soule exclusivement sur les parties de rivières
limitrophes sur le secteur d’Iraty. Les gardes de l’AAPPMA APRN sont agrées pour la
surveillance du territoire

1 « J'aime »

J’entends carte spécifique pour ce cours d’eau (je pense que c’était la question de Pierrot). Pas de partie privé sur ce cour d’eau mais encore une fois attention à la frontière les règlements changent

Bonjour,

Et les français de trouver la pêche compliquée en Espagne …

à +

Mal en point …
Je suis passé à Bidarray la semaine dernière et un film d’hydrocarbure remplissait la surface.
Insupportable :rage: