La canne en Bambou Refendu est elle toujours pertinente?

Bonjour tout le monde !

J’ai une petite question au sujet de l’achat d’une canne pour la pèche à la mouche. Je suis débutant dans le domaine (seulement quelques sorties à mon actif) et j’aimerai acheter une canne pour une utilisation qu’ occasionnelle. Jusque là, rien d’exceptionnel, sauf que :
J’ai découvert il y a longtemps les cannes en bois refendu et j’ai toujours eu une réelle fascination envers ces objets à la fois pour des raisons pratiques pour la pèche mais aussi pour des raisons esthétiques - qu’est ce que c’est beau !-.

C’est là qu’arrive ma question : Pour quelqu’un de débutant mais qui ne pèchera que de temps en temps et surtout en voyage, pour qui l’important c’est d’être dans un bel endroit et de profiter de l’instant même si c’est pour revenir bredouille, est ce qu’une canne en bois pourrait quand même me permettre de m’amuser ou est-ce un objet trop élitiste ?

Je vous remercie, une très bonne pèche à vous et une très bonne journée :slight_smile:

Ugo

Bonjour @Ugoooo, si tu aimes les beaux objets, fais toi plaisir !
Après, une canne en bambou refendu pour aller pêcher, pourquoi pas, je ne trouve pas que cela fasse élitiste ( à moins que tu ne la paye des milliers d’euros ), elle trouvera aussi peut être sa place en déco les jours où elle ne sert pas !
Aurais tu une photo de l’objet ?
Un auteur et pêcheur comme John Gierach apprécie le bambou au plus haut point, certains artisans fabriquent encore de petites merveilles.
Bien cordialement,

1 Like

Bonjour Ugo,
Juste pour information, on ne dit pas canne en bois mais Bambou Refendu :wink:, j’ai d’ailleurs modifié ton titre.
Sinon pour répondre à ta question, ton plaisir passant avant tout, quelque soit la canne elle sera pertinente :hugs:
Bonne journée

1 Like

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours qui, je le sens, vont me faire craquer vers l’achat d’une de ces cannes…