La création d'un No-Kill validé sur la Chiers

Bonjour,
hier les 27 pêcheurs présents à l’assemblée générale extraordinaire de l’AAPPMA la truite longuyonnaise ont validé à l’unanimité

la création d’un parcours No-kill de 1,7 km sur la Chiers. Situé en 2ème catégorie du pont des deux eaux à Longuyon jusqu’à la peupleraie en amont, la pêche devra s’y pratiquer avec des hameçons sans ardillons avec remise de tous les poissons à l’eau. Le reste de la réglementation demeure applicable. Il sera effectif dès le 1er janvier 2018. C’est l’un des secteurs les plus riches en ombres mais également en très belles truites, il y aurait aussi quelques brochets mais perso je n’en ai jamais vu. Quelques vandoises et gardons également, et une fois j’ai pris un barbeau. J’espère que la remise à l’eau sera bien respectée, en tout cas les gardes y veilleront :slight_smile:
J’attendais cela depuis 10 ans, comme quoi comme dit mon fils, la pêche ce n’est pas de la chance mais de la persévérance !

21 « J'aime »

une bien bonne nouvelle pour cette fin d week-end

1 « J'aime »

bravo, du bon boulot :slight_smile:

@+jl

1 « J'aime »

Bonjour Yannick.
Belles nouvelles et très bon boulot.
L’assemblée fut réceptive à la proposition.
On s’y verra peut être :slight_smile:

1 « J'aime »

1,7 km ? joli ! bravo la longuyonnaise.

1 « J'aime »

Oui c’est plutôt bien pour une première, tu le connais bien ce parcours Nico! En plus si cela marche le président n’est pas contre une extension vers l’aval mais là cela dépendra des cartes de pêche vendues, alors n’hésitez pas à dire que vous venez pour pêchez le No-Kill :wink:

3 « J'aime »

Superbe nouvelle ! good job

Au départ, j’y suis allé juste pour essayer ma nouvelle poignée mais comme les ombres étaient joueurs, je me suis fait avoir :grin:

5 « J'aime »

Nouvelle poignet sur quel blank ?

La CTS, finalement elle n’apporte rien de plus que la précédente, la forme et le diamètre sont justes un peu plus adapté à ma main mais j’aurai du demander un bon cm plus court (c’est un pote qui me l’a faite)
J’ai pu voir en démontant l’ancienne poignée que la mousse était bien de la mousse haute densitée noire et non de la mousse EVA, en fait pour gagner en résonance, il faudrait une poignée creuse, s’il y a des rods bulders qui me lisent…

1 « J'aime »

Super nouvelle!! Félicitations à vous! Belle récompense!

1 « J'aime »

Bravo pour ce parcours, si le parcours est réciprocitaire Gobages propose une aide financière de 150€ à l’appma
https://www.gobages.com/eau-rivieres/aide-pour-les-nouveaux-nokill-366.html

Effectivement, c’est une très bonne nouvelle, après près de 4 décennies d’attente en ce qui me concerne quand même.
Bravo aux nouveaux dirigeants de l’AAPPMA d’avoir su obtenir l’unanimité des participants (j’en étais…) pour ce no-kill.
Un seul bémol: c’est no-kill toutes pêches et les triples à ma connaissance ne sont pas interdits…(j’espère me tromper).Même sans ardillon, cela fait mal aux truites…et le contrôle sera compliqué mais comme d’autres…nous veillerons au grain!
Il y a donc encore du chemin à parcourir mais c’est un excellent début.

Bonjour Jean-Yves,
Non pour l’instant pas de réciprocité en vue, faut dire que c’est une des rares association à être en règle au niveau des beaux de pêche, cela coûte environ 3000 €/an la location du droit de pêche aux propriétaires riverains. Par contre il est possible de prendre une carte à la journée ou une carte vacance.
Merci quand-même.