Notre groupe de 4 pêcheurs issu du bureau de l’AAPPMA, envisageons un séjour d’une semaine sur la Dordogne du côté d’Argentat voir jusqu’à Beailieu.
Est-ce la bonne période ?
Merci d’avance de vos conseils.
Sans vouloir répondre à la place des locaux comme @fly.only @Jean-Yves @alaingaudiau , il est tout simplement impossible de prévoir à l’avance ce qu’il va se passer en Octobre. Tout dépend des conditions climatiques. Est ce que la pluie va faire son apparition ou non et en quelle quantité. C’est ça qui va réguler le barrage et qui vont donc dicter les conditions de pêche.
Se rendre sur la Dordogne en venant de loin c’est surtout une affaire de dernière minute. Je fais un stage avec Mickael Andrieu en Novembre et on s’est dit qu’on s’appelait quelques jours avant pour savoir si on annulait ou si on maintenait, pas de plan à l’avance…
effectivement ça peut être une excellent période comme une période ou tu ne sortiras pas ta canne…si ils ont décidés (ou sont contraints ) de lâcher comme en octobre 2023…la saison sera déjà cuite…faudra prévoir cela au dernier moment, c’est frustrant la Dordogne mais c’est comme ça
Croisons les doigts , Octobre pour moi aussi…
C’est pas grave, y a les cèpes à cette époque
et surtout les châtaignes
Je crois que tout-est-dit
Cette année il y a de l’eau dans les barrages il me semble donc si c’est bon pour la pêche en octobre novembre c’est que l’on sera en déficit pluviométrique, doit-on le souhaiter ?
Oui les barrages sont pleins. Donc s’il pleut, ça va être compliqué pour l’ombre.
Néanmoins, ils font des travaux sur Mauzac. Peut être cela nécessitera des débits faibles pour t’amuser les travaux?
Fred
En NK les cèpes Yves
Ne doit pas être mauvais
Regarde argenta passion sur Facebook tu as les prévisions
Bon ben faudra pas venir cette semaine. 200 cubes à Beaulieu…
La bonne nouvelle c’est qu’on est passé en consigne d’exploitation hivernale du côté des barrages.
Elle peut donc varier très vite à la hausse comme à la baisse. Du coup en général c’est : du lundi au vendredi ça turbine et le WE ça turbine moins.
Il faudra être réactif mais avoir une semaine complète d’eau correcte, ça risque être compliqué cette année.
Fred
ça peut pas être tout le temps ma faute , je suis parti
Sussu est sous le soleil de Fernie. Mais qui ça peut bien être?
Fred
Sussu est surtout sous le vent de Fernie et en plus comme quoi, y’a pas de doute, c’est bien moi le chat noir.
et moi qui attend pour dans huit jours
Comme dit Fred seuls les we peuvent être à la baisse bon tout est relatifs ce ne sera pas du 40/50 m3 plutôt 60/80 au moins, courage rien n’est joué on a encore jusqu’au 17 novembre
Courage Sussu, j’espère que ça va vite s’améliorer.
Tous les barrages sont pleins ras la gueule, on est parti dans un enchaînement de dépressions automnales pour au moins 15 jours. Bref ça pue.
Fred