La durance dans entre Vaucluse et Bouches du Rhône

Bonjour,

Je vais être en congés une petite semaine sur Le Puy-Sainte-Réparade fin août proche de la Durance Aval !
Je veux pas trop bouger car j’ai un petit Bébé et je ne pense pouvoir faire que des petites sorties pêches.
Je connais plus la Durance pour les inventaire Faune Flore que pour la pêche! Mais j’aurais bien pris ma canne à mouche et ce même sans sans cibler la truite (barbeau, cheub…) la Durance est pêchable sur ce secteur à la Mouche!?
Vous auriez des coins à m’indiquer et des idées d’imitations ou de la méthode de pêche à employer!?
Sèche, noyer, nymphe , stream?
Possibilité de faire 30 à 45 min de route max pour aller sur les spots !

Merci et bonne journée à tous.

tu n’es pas loin de Vinon et Gréoux pour sortir sur de jolis secteurs à truites

Bonjour Fisherman 43,

Il fut un temps j’allais sur Mallemort, sur la Durance, où se trouvaient de belles gravières avec des courants sympas, je pêchais surtout les blancs au coup, mais il y avait des carnassiers , de gros chevesnes et des barbeaux, et aussi de belles truites ( également dans le canal de l’EDF qui n’est pas loin )

La Durance se prêtait bien à la mouche du fait des bancs de graviers bien dégagés, je pense que toutes les techniques sont possibles en fonction des profils,

Il faut juste marcher un peu parfois pour gagner le bord de l’eau, bon séjour ( et bravo pour le bébé ), bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour JMV11,

Merci pour les infos et pour les félicitations.

Au plaisir

@JMV11 est-ce que tu peux m’en dire plus stp ? Je cherche des spots pour pêcher la carpe :slightly_smiling_face:

Bonjour @Varvaille , je crains de ne pas t’être d’une grande aide sur ce coup là, j’ai quitté ces lieux de pêche il y a une trentaine d’années et les postes ont dû bien changer !

Je pêchais la blanchaille au niveau de barrage de Mallemort, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de carpes, surtout si les fonds sont suffisants ou si c’est une berge creuse et profonde avec un courant lent ou une retourne.

Personnellement je te conseillerais de te rapprocher des détaillants d’articles de pêche du coin, et aussi des AAPPMA locales, il pourrait même y avoir des parcours " carpe " comme chez moi.

Tu peux aussi regarder les lacs ( Entressen ) et les diverses carrières de graviers qui jalonnent le cours de la Durance, tu devrais pouvoir y trouver de quoi faire.

Comme c’est un poisson que je ne recherchais pas à l’époque, je ne peux pas te conseiller plus que cela :roll_eyes:

Désolé de ne pas pouvoir t’être plus utile, bonne recherches, bien cordialement,

je te remercie déjà pour avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

1 « J'aime »