La Durance

La Durance en période de fonte des neiges, le 31 mai en dessous de L’Argentière …

6 « J'aime »

Pas grand chose à faire à part descendre en dessous de Serre Ponçon…

elle est intéressante en dessous de Serre Ponçon ?

Perso j’ai essayé à Sisteron, Manosque : rien de rien, pas croisé de poisson hormis des ablettes…

De ce coté de la Durance tu as ses affluents qui peuvent être intéressant.

C’est une assez bonne rivière à truites. Je dirai même que c’est la rivière qui produit le plus de gros poissons du département.
Pas toujours facile à pêcher mais entre Serre-ponçon et Valenty (30km de rivière) des truites passant les 50cm sont pêchées chaque semaine. C’est une portion de rivière où la truite est très pêchée, avec toutes techniques et le no kill n’est pas encore entré dans les moeurs, la densité est moyenne, on retrouve essentiellement des poissons sauvages sauf les qlqs jours suivant un lâché et qlqs arcs perdues pouvant atteindre de belles tailles. Pour les moucheurs il faut vraiment viser le coup du soir, entre le moment où le ciel s’assombrit et la nuit noire.
A partir de Monetier-Allemond jusqu’à Sisteron on trouve également carpes et brochets. En dessous de Sisteron ce n’est plus vraiment très bon…

1 « J'aime »

ok merci des infos, c’est vrai que je me suis cantonné à l’aval de Sisteron et malgré une configuration pas mal des lieux, j’ai été surpris de ne rien voir, même pas des chevesnes ou barbeaux.

Côté affluent j’ai tenté le Jabron, je n’y ai rien vu faut dire que l’été il ne reste pas grand d’eau, avec les pomiculteurs qui arrosent en permanence en plein cagnard …

Et pourtant…
Je connais certains pêcheurs qui y font toute leur saison. Mais ces petits torrents au régime bien particulié ne sont pas simple à appréhender la première fois.
Quant à la Durance en dessous de Sisteron, victime d’anciennes pollutions et de niveaux d’eau « compliqués » (très violent parfois et quasiment à sec l’été), elle n’est vraiment pas très bonne à la pêche.