La fin du site et de la marque Fishbone Custom Rod Shop?

Hello,

quelqu’un a des nouvelles de la marque de canne fishbone ? Leur site n’est plus disponible ça sent pas bon, dommage des cannes magnifiques.

Merci

Oui, mais hors de prix et la qualité avait grandement baissé ces dernières années, car Eddy n’était plus le seul à monter les cannes et ne contrôlait pas tout ce qui était expédié et il y a eu quelques loupés pas admissibles, mais je pense qu’il a pris sa retraite. :wink:

Je confirme, il a plié boutique, dommage, j adorai son travail meme comme si dit plus haut sur la fin il y a eu des ratés, moi je trouve toujours triste quand un artisan s en va, je garde ses cannes précieusement, c est un homme dans son atelier qui me les a construites et pour ça je ne les vendrais jamais quelque soit leur valeur ou non valeur…

2 « J'aime »

Super je dois m’estimer heureux d’avoir 2 de ces cannes, finition au top

1 « J'aime »

Salut,
Effectivement, le site et la boutique sont fermés, c’est bien dommage. je lui souhaite bon vent !

Oui c’est vrai, mais peut-être faut-il le comprendre autrement, c’était peut-être le seul qui a eu le courage d’afficher le « vrai » prix d’une canne artisanale.
Quand un artisan français affiche 500€ ou 600€ une canne montée de ses mains, avec un blank qu’il touche 250€ TTC, tu peux déjà te dire qu’il ne t’a pas compté la moitié des heures qu’il y a passé dessus.
C’est un choix, que l’on peut comprendre car il faut bien vendre, mais ce n’est pas le « vrai » prix de la canne.

Oui Yves, j’avais eu quelques retours dans ce sens aussi qui m’avaient beaucoup étonné. Mais comme tu dis, il ne pouvait plus tout faire tout seul vu le succès de ses cannes.

Pareil, j’aime beaucoup son travail, très technique, très précis.
Certains de nos jours pourraient en prendre de la graine, quand je touche des cannes artisanales et m’aperçois que les brins ne sont pas alignés et les anneaux montés à côté de l’épine, ça me fait frémir! :cold_face:

Il y a une quinzaine d’année, Eddy a fait souffler un grand vent de fraicheur sur ce métier en amenant pleins de petites innovations. Il a aussi été beaucoup copié.
Perso, il m’a beaucoup appris sur le montage de canne, jamais avare de bons conseils, d’astuces techniques.

5 « J'aime »

C’est bien dommage. J’aimais bien son concept de stage de montage de canne.
Je l’avais vu à Saint-Etienne. Personnage sympathique et de très belles cannes.

Ce qui m’ennuie avec les facteurs de cannes, à l’heure actuelle, c’est qui ne dure pas dans le temps. Toujours beaucoup de com sur les forums, réseaux sociaux, magazines, pour au final plier bagages au bout de quelques années.

Fisbone, n’est pas le premier ni le dernier : Dumond rod, Thelo !!

Ils ont tout de même le mérite d’avoir essayé et de nous avoir fait rêver.

Au final ils restent toujours les mêmes qui vieillissent …

3 « J'aime »

Je me suis mal exprimé Stéphan, je disais hors de prix, mais qui allait avec une baisse significative de qualité, mais je suis d’accord avec toi sur la qualité des blanks qu’il proposait pour avoir pêché avec ses cannes rivières, certaines étaient juste exceptionnelles.

1 « J'aime »

Et oui car si tu vends pas au juste prix, dur d’en vivre je pense :wink:

2 « J'aime »

Et tu es bien placé, pour le dire.

De nos jours, ce n’est pas donné à toute les bourses, une canne de plus de 500 euros.

Malheureusement oui :sleepy:

J’ai rencontré Eddy chez lui il y a quelques années déjà, j’habite non loin de chez lui. Un ami avait perdu le scion de sa canne (une canne Fishbone qu’il avait achetée d’occasion à un autre pêcheur). Eddy lui en a refait un a l’identique malgré le fait que cette canne était ancienne. Un travail de pro ! Quand je demandai à Eddy pour participer à un stage de montage, il me répondit qu’il n’en faisait plus. Il était amère car déçu du comportement de certains stagiaires qui, dans son dos, montaient des cannes pour d’autres prétextant qu’ils avaient l’agrément de Eddy pour le faire ! Il m’avait aussi parlé d’un partenariat avec un guide - dont je tairai le nom - avec qui cela c’était très mal passé aussi. Quand on est trop bon …

3 « J'aime »

Oui, j’avais eu aussi les même échos :face_with_head_bandage:

Zut un guide du sud ouest…en tt cas j’ai eu la chance d’avoir 2 de ces cannes par une connaissance. Une dream cast 9.6 #5 et la river gem 10 #3/4 je m’estime chanceux. Elles sont aussi belles qu’agréables pour pêcher.

3 « J'aime »