La Guigne et vous

Bonjour

Il est des jours ainsi ou rien ne va. Kayaks quand j’arrive qui laboureur le fond et le spot …Je tombe mes deux nymphes à l’eau,j’accroche le fond tire un peu et retour des billes trois mètres en hauteur dans la branche,j e refais ma pointe trop longue et trop petit espace entre les nymphes. Je décroché un gros pépère,en casse un autre.En sèche les spirlins noiemes CDC même sans ferrer,je casse une truite,le sedge finit dans la branche derriere, 2.5 mètres de pointe à refaire.Une belle truite gobe,ferrage,un beau poisson qui part 15 mètres vers la rive d’en face…Avez vous des cas de malchance, ou des journées du type négatifs. La chance fait partie intégrante d’une session…

:innocent::frowning:

7 « J'aime »

ça c’est les jours de chance !
les jours de malchance , tu fais 100 bornes avant de voir que t’a oublié la canne, tu glisse, tu te fous à l’eau avec l’APN pas étanche, tu lâche le téléphone oups, tu glisse sur un passage de clôture et tu finit la journée assis avec la cheville dans l’eau froide et un mois de béquille, tu glisse et tu t’empale la main sur un beau buis fendu et tu finit à la clinique de la main , tu n’as pris qu’une canne et tu la casse au bout de dix minutes de pêche…
Mais le pire du pire point de vue malchance c’est quand tu à prévu pêche et qu’un événement imprévu t’empêche d’y aller :wink: :rofl:

19 « J'aime »

Comme disait le Papa à l’époque pour ceux qui l’on connu, il y a des jours pour le poisson et d’autres pour le pêcheur. :innocent:

5 « J'aime »

Alors la c’est vraiment de la guigne Alain :+1:

1 « J'aime »

PAS FAUX Pouic c’est mieux quand la chance est pour le pêcheur :wink:

1 « J'aime »

Aujourd’hui cela va mieux, je laisse trainer la ligne et les nymphes en discutant, une tape, un ombre :joy:

Bonjour,

Jusqu’à présent, si l’on excepte les chutes, les bains inopinés et les casses ( parfois sur de beaux poissons ), et les divers imprévus, j’ai été plutôt chanceux,

J’ai réussi à ne blesser personne, j’ai trouvé plus de nymphes que je n’en ai perdu, et mes collègues de pêche ont toujours été de bonne composition !

Une fois, une seule ( depuis, je me méfie ), en ouvrant une boite de nymphes, une des barrettes en mousse s’est décrochée et est tombée dans l’eau, consternation !

Je suis revenu le lendemain ( hé oui, on y tient à ces petites choses, et puis il y avait un sacré manque dans la boite, ça faisait désordre :rofl: ), et j’ai pu tout retrouver, coup de bol,

Depuis, je garde un petit plat en verre au fond transparent pour regarder à travers la surface de l’eau, c’est une petite astuce qui ne coûte rien et qui peut rendre de grand services ,

3 « J'aime »