La Loire Ardèche ou haute Loire

Bonjour à tous, en prévision de sortie Mai-juin , j’aimerais essayer de pêcher la Loire en première, voire en limite deuxième catégorie. J’ai repérer les parcours no-kill du coté Arlempdes et Issarlès. quelqu’un aurait il quelques conseils et d’autres lieux prometteurs. Merci. a bientôt.

Hello j’aime beaucoup le no-kill arlempdes. Au niveau des mouches sèches ecdyo. Je t’invite à regarde ce site https://www.peche-goudet-arlempdes.com/peche-loire-aappma-goudet-arlempdes.html

Également cette superbe vidéo : https://youtu.be/gaEX1ctCIc8

Si tu veux un bon guide dans le coin n’hésite pas à contacter Steeve Collin :slight_smile:

image|318x500

Bonne soirée.

1 Like

:+1: Bien merci, pour les renseignements, j’avais entendu dire du bien sur la Loire amont, la pêchant toute l’année, mais beaucoup plus loin (Orléans), j’ai bien envie de taquiner ses truites. Peut être aurais -je d’autres infos .
Bonne soirée.

Salut, au dessus de Goudet c’est top aussi ! La loire en 1ère est générale top ! ! !
A voir selon les condition en Mai (rappel du meeting à Coucouron sous la neige début mai ! ). Y a aussi le nokill de Salettes.
A+

1 Like

Cool, merci. Quand je pense que j’ai passer des vacances au Monastier sur gazeille , alors que je ne pêché pas encore à la mouche . :grimacing: :grimacing:. J’ai une revanche à prendre.

Bonjour à tous, je remonte un peu le sujet, car dans une dizaine de jours je serais peut être la bas. Malgré tout, si il y a des gens du coin, est ce toujours pêchable pour autant, vu les niveaux, pas la peine d’aller taquiner du poisson qui a du mal à survivre. Merci .

Bonjour Flyamo,
Est-ce que tu sais s’il y a eu un retour d’expérience sur ce parcours passion de la vidéo, notamment sur la structure des populations comme cela fait 3 ans qu’il est mis en place ?

Hello Yannick,

Je pêche pas assez régulièrement pour avoir un avis ferme (je pêche le parcours 3 à 4 fois par an) mais en tout cas je n’ai jamais été déçu :slight_smile: . Il faudrait appeler http://www.emotionpeche.com/ Steeve

Bonne journée Yannick,

1 Like

Merci pour ta réponse :+1:

oui, la fd43, par l’entremise du service technique, suit le parcours par pèches électriques. La population de truites était excellente… elle l’est toujours !
++

bonjour Patrice,
Le tout est de savoir si elle est meilleure et si ce type de mesure est bénéfique ou pas?

La jeune Loire à quelques kilomètres de sa source (Août 2022)



8 Likes

Cool, magnifique, j’espère bien y retourner l’année prochaine.

1 Like