La Loue sous la chaleur

Bonjour à tous, j’ai l’occasion de découvrir la mythique loue la semaine prochaine. Et je m’interrogeais sur l’espoir de leurrer quelques poissons éventuellement ,mais j’appréhende quand je lis les divers info alarment concernant ce beau parcours malheureusement, le Doubs n’est pas très loin non plus mais pas forcément en meilleur état il me semble…
Qu’elle retour avez vous a me faire a ce sujet ou parcours à prospecter éventuellement afin de faire virevolter quelques mouches.
Merci de vos retour éventuel.

Sans hésiter va chez Sansonnens ( oublie pas d’emmener du liquide et de demander si tu peux pêcher avant de t’habiller )
Cordialement

1 « J'aime »

grosse mortalité en début d’année, peu de poissons en amont.algues filamenteuses…le parcours sansonnens reste encore à peu près préservé (cuissardes obligatoires)

Ok, top merci pour vos retours je prends note👍
Et merci pour l’info sur les cuissardes

En cas de grosses chaleurs, j’irais plutôt sur les secteurs amont pour trouver un peu plus de fraicheur. Montgesoye, Lods, Mouthier. Sur les parcours de la moyenne Loue ça chauffe sévère…

Je connais pas du tout la loue et les secteurs, j’ai juste voyagé à travers certains récits sur le forum ou autres. Le capot ne me fait pas peur​:wink: même si je devrais :joy:
Mais l’envie de découvrir et de me balader au bord de la loue avant qu’il ne soit trop tard, malheureusement, et vue que l’occasion ce présente je vais m’arrêter voir.
Merci pour les infos

Même sans poisson la Loue vaut le coup d oeil, et tu en verras quand même qq un je pense, après je ne connais pas ton niveau mais c est en général très dur… Nav obligatoire chez Sanso si tu n as pas de cuissardes Sanso en prête ou en loue, je ne sais pas si il les fait payer.
Et oui comme le dis Yves il faut des ton arrivée aller voir le maître des lieux, et montrer pattes blanches :wink:

Merci pour les renseignements et conseil , je suis pas le plus à l’aise en nav par contre :sweat_smile:.

En sèche tu risques de trouver le temps long…

Bonjour, petit rappels au besoin.
Dans le département du Doubs toute la loue est non reciprocitaire. Certains tronçons sont privés et inaccessibles.il y a quelques aappma où la pêche est possible moyennant une carte.attention les parcours sont souvent découpés, pas toujours facile de s’y retrouver et les riverains ne sont pas souvent accueillants.et il y a Sanso.

toute la loue est en No kill pour ombres et truites farios. et hameçons sans ardillons.

Je précise aussi puisque cela a été cité plus haut que la société de montgesoye n’a pas ouvert la pêche cette année au vu de la situation catastrophique…

Aussi beaucoup de canoës sur le dessus si la cote le permet.

Pour le cadre et la tranquillité d’esprit je conseillerai Sanso .30€ la journée et pas de waders comme précisé plus haut. C’est aussi a l’heure actuelle le parcours de la loue où il reste des poissons. Par contre leurrer une truite là bas à la mouche (sèche ou nymphe a vue) en journée n’est pas à portée d’un débutant.

Sinon l’extrême amont: lods/moutiers.

Et ne pas revenir chez soi avec son coffre rempli de comté! je pense qu’à la vue des fonds l’envie de comté disparaît vite…

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour les informations et les conseils. Garantie je ramènerais pas de fromage.

(on peut en trouver du bio en cherchant un peu, même si c’est pas la panacée)…
.ET pas besoin d’en ramener un « coffre plein » non plus. ET pas de saucisse de Morteau, ni jambon non plus!
P.S.
Croyez-vous qu’à Roquefort c’est nickel ?.. et le fromage de brebis au pays basque par exemple ?

1 « J'aime »

Et puis si l’un d’entre nous avait la mauvaise idée ou en tête de déguster une croûte aux morilles, par exemple, (avec des morilles des pays de l’Est en immense majorité bien sûr) …
Il faudra bien demander au cuistot de pas les cuire au beurre avant, ni de mettre de crême dans la sauce, car ces 2 produits viennent bien des mêmes fruitières ou coopératives .
Et puis du vin du Jura dans cette même préparation ? que nenni, quand on sait ce qu’ils balancent comme phyto’ dans les vignes, là comme ailleurs…
Bon app’ . :beers:

1 « J'aime »

N’oublie surtout pas de jeter un coup d’oeil dans la réserve au pont de Lods… il doit bien en rester j’espère ! :smirk:
C’est incontournable !

bonjour,
si tu ne connais pas, rien que pour sa beauté, le parcours de Sanso mérite une visite. Il y a un moment que je n’y suis pas retourné, mais les poissons sont éduqués car beaucoup de très bons pêcheurs le fréquentent. A mon avis Vuillafans est le parcours le plus homogène (peu de privé).
Il y a trop de gourmands pour les spécialités Franc Comtoises, ce qui impacte l’environnement, mais comme disait une pub, c’est bon la honte!