La pêche avec des rives très encombrées

Bonjour à tous,
Il faut parfois faire des lancers roulés mais la distance reste limitée…
Je viens de voir qu’il existe des “single handed spey line” sur la notice cela permet d’aller bien plus loin qu’avec un roulé sur une soie classique.
Avant de me lancer dans des achats, je recherche un moucheur utilisant ce type de soie et son ressenti sur ce produit
Merci à tous

Hello
Je pêche avec cette soie ,pour des raisons qui semblent être comme pour toi ( berges hautes ou très encombrées) . Je l utilise en rivière moyenne ,c’est une soie de 6 pour une canne de 9’6 , soie de deux couleurs pour indiquer à quelle endroit il faut la placer au niveau de l anneau de tête pour effectuer le roulé . Avec une bonne canne et une bonne maîtrise du roulé , cette soie part toute seule et reste malgré tout discrète au posé . Pour moi c est une très bonne soie pour cette pratique .

Il existe un certain nombre de très bons soies pour le lancer de spey a une main et roule. Je peux recommander ce qui suit, ce que je trouve très bon … Rio Single Handed Spey, S.A. VPT & Barrio SLX.

Bonjour
Je peche avec ce type de soie de chez Rio une intermédiaire pour la noyée. C’est une très bonne soie super équilibrée très bonne glisse. Je l’utilise avec une canne de 10 pieds.
Cordialement.
Jocelyn

Ont veux faire croire a grand coup (et ils savent y faire) de marketing que le matos fera le boulot a notre place , c’est la grande tendance actuellement dans beaucoup de domaine, sauf que faire un roulé a 10 metres ne demande rien de plus que de l’entrainement, comme pour la double traction etc.
de nombreux vieux moucheurs et nos ainés y parvenait parfaitement sans ces artifices.
je ne gagnerais jamais roland- garros même avec la raquette de Nadal.
maintenant si çe genre de soie peut t’aider c’est tant mieux mais sache que tu peut surement t’en passer .
voila un petit avis en passant, et puis que serait noel sans jouet et la palm sans gadgets ,c’est la part du rêve…
a+
norman

2 « J'aime »

Salut Norman on parle pas tout à fait de roulé mais de lancer Spey à une main, et c’est pas la même chose. Dans cette configuration une soie légère en #5 ou en #6 avec un profil spey adapté une canne courte (canne switch) fais bien le job et est super agréable à utiliser.
En plus tu ajoute une technique à ton bagage :wink:

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses,
J’avais effectivement consulté la pub de la soie Rio mais cela représente un gros investissement pour faire un essai…
Il existe des soies beaucoup moins chères chez Maxcatch par exemple moins de 20€ elle ressemble beaucoup à celle de chez Rio ( même descriptif et même couleur…)
Norman a raison et les moucheurs succombent parfois trop facilement à la “fièvre ach’teuse” mais certaines innovations techniques apportent parfois le petit plus (les quelques mètres qui feront la différence)
merci à tous d’avoir pris le temps de conseiller un petit moucheur

A bientot

La Barrio SLX à 35€ fdpi est une bonne entrée de gamme et peut être meilleure qu’une soie chinoise…

Je ne connais pas la Barrio mais tu as raison en ce qui concerne les soies chinoises je vais regarder cela

Bonjour

Personnellement, je considère qu’une bonne soie long belly fait très bien le job. Avec des posés tout à fait corrects.
Mais il faut bien faire marcher le commerce…

À plus

B

2 « J'aime »