Merci Fred, je pêche les aspes en dérivant en bateau sur la Loire. J’en ai déjà vu dans l’Allier donc il y en a. Ils sont plus facile à cibler depuis le bateau en longeant et en visant les berges que depuis le bord. Pour le Silure j’ai dans l’idée de faire des dérives en float tube sur l’Allier vers Moulin ou en Aval de la Sioule. Mais c’est plus simple à deux niveaux logistique avec deux voitures. Et surtout, je ne connais pas bien les secteurs où je pourrais les cibler en palm, c’est à dire surtout en surface. Donc si quelqu’un a son expérience locale à partager, je lui en serais reconnaissant .
Bonsoir
Mon frère peche du silure et des aspes au leurre sur le bassin de Vichy.
Ils trouvent souvent les aspes sur les gros courants en été, a priori sur des zones compatibles avec la pratique du stream mais il voit peu de pecheurs a la mouche.
Jean luc
C’est sûr mais s’il y a des loueurs de canoës dans le coin, ils font des navettes pour monter les gens au point de départ le matin ou les ramènent le soir.
Ils vendent parfois des tickets juste pour la navette en bus. Quand on est seul, ça peut sauver la mise. Je j’ai déjà fait maintes fois sur la Dordogne avant d’avoir mon vélo.
L’aspe à la mouche, visiblement c’est chaud car ça prend sur des animations très rapides. Mais bon, si on n’essaie jamais, on risque pas d’y arriver.
Fred
Animations très rapides oui, mais cette pêche est crevante au bout de quelques heures. Mais désormais sur certains secteurs très pêchés, tu les fais « au swing » c’est nettement plus reposant, surtout si en plus tu as une 2 mains
Un gros aspe solitaire, c’est très compliqué à pêcher, il est continuellement en mouvement.
Une chasse, Le temps de s’armer et de lancer il est 10 ou 15 mètres plus loin. Dans les courants on peut se mettre en travers pour créer une accélération naturelle avec la soie, mais la dérive de travers, je crois, ne leur plait pas toujours. Pour y passer un peu de temps, je pense que la taille du streamer est très importante, et surtout l’heure, de bonne heure, ou, au tout dernier, dernier, dernier moment le soir. Et surtout à l’Automne. Globalement sauf un ou deux que j’ai fais un peu par hasard, si ils ne chassent pas c’est plus compliqué. Et pour couronner le tout, c’est un poisson qui s’éduque très rapidement..
Merci Jean-Luc, à la mouche c’est clair qu’il n’y a pas grand monde sur ces poissons. C’est souvent moins rentable qu’au leurre, mais super gratifiant.
Oui, c’est une bonne idée .
Il faudrait ouvrir fil pour l’Aspe, j’ai fait mes plus belles actions en pêche à vu sur des individus isolés qui maraudaient près des berges en sable, toujours en remontant le courant. Streamers imitation d’ablettes en Angels hairs pearl ou léger bleu fluo sur hameçon de 4.