La peche du brochet a la mouche

Originally published at: LA PECHE DU BROCHET A LA MOUCHE - pêche à la mouche

L’ouvrage est une refonte complète de l’ouvrage précèdent du même auteur. Chapitres : 1- Connaissance du broc 2- Postes à Broc 3 -Inventaire du matériel 4 -Pêche classique sous la surface en soie intermédiaire 5 – Pêche de surface en soie flottante 6- Pêche en soie plongeante 7- Streamers : caractéristiques générales 8- L’outillage de…

7 « J'aime »

Salut,

Merci.

Une fiche est en préparation pour la rubrique « livres ». :wink:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Je l’ai commandé et l’attends avec impatience.
Cordialement.
Jocelyn

Salut à tous,
Reçu aujourd’hui, il tombe à point nommé pour passer ce re-confinement :blush::fishing_pole_and_fish:

Je suis en train de le lire, ce livre est formidable, les questions que l’on se pose y trouve des réponses, un bon équilibre entre photos et textes, je possède la première édition aussi très bien ,mais la ont est en présence d’un livre qui fera date.
pour tout dire il y a très longtemps que je n’avais pas lu un livre de technique avec autant d’intérêt, de plus il est très beau.
a ne pas manquer pour les amateurs de brochets comme moi.

Tout à fait d’accord , un bien bel ouvrage.
C’est pour cela qui me paraissait judicieux d’informer les traqueurs de d’Esox à la mouche de sa sortie mais apparemment je ne suis pas le seul à aller sur " Le Mouching "
Bonne lecture à tous :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Quelles différences et quelles sont surtout les "nouveauté"s apportées/au précédent.
merci pour vos éclairages .

Les photos des postes remplacent les dessins, partie matériel est plus détaillée, retour sur des destinations étrangères, fiches montages streamers . Un vrai coup de jeune par rapport à la version le Grand Jeu, vraiment complémentaire je trouve (j’ai les 2)

1 « J'aime »

Salut,

J’ai saisi la fiche du livre sur le site.

Par contre, j’ai « buggué » en voulant lier le lien avec ce post, ce qui a eu pour conséquence d’effacer le message initial :frowning_face:

Pour revenir au livre, c’est ma prochaine commande :wink: , il a vraiment l’air top.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Ok et merci pour cette info(pas sûr que pour moi çà change bcp de choses apprises dans le 1er(, mais il est tjrs trés intéressant de partager et s’informer, sur un tel forum; :green_heart:

Est ce que tu es modérateur sur ce forum ?

Je crois que sur le premier il manquait la pêche en rivière non ?

Je suis allé le chercher chez mon libraire vendredi dernier. Un très bon bouquin, sérieux, très documenté. L’auteur maîtrise son sujet ! Un régal ! Lecture en soirée, montage de streamers et les souvenirs de notre dernière sortie le mercredi avant ce que vous savez, une dernière sortie memorable sur le Salagou avec mon fils. En attendant des jours meilleurs…
Cordialement.
Jocelyn