@fly.only une idée du matériel utiliser pour la vidéo ?
@jk4 et toi ton matériel ?
Bonsoir Christian,
Dans les commentaires de la vidéo, il avait répondu à la question, à savoir canne Echo Bad Ass Glass en #12, et moulinet Orvis Mirage VII, et TFO Blue Water en #13/15
J’ai jamais touché autant de glanes qu’en pechant le sandre en crue en hiver. Même dans une eau à 4 degrés ils.peuvent être très mordeurs…
Pour répondre à christianb, comme je pêche le brochet avec une canne aliexpress qui va très bien, et me lançant sur du lourd, quitte à exploser une canne j’ai pris pas cher aussi, le vendeur " Maximumcatch" est cependant pas mauvais, et ça me permet de bien découvrir à pas cher. le moulin aussi vient d’un autre site aliexpress, mais coute plus cher lui, car comme je disais plus haut, j’ai visé un peu plus haut de gamme pour avoir un frein efficace, et pour l’instant je ne suis pas déçu. Je pourrais parfaitement pêcher avec une Echo Bad Ass, et d’autres cannes pour d’autres poissons, j’ai un peu de mal avec le tarif des cannes en magasin, encore plus des moulins…
Bonjour !
Hier, encore sur le Canal du Midi, j’ai touché un bestiau qui m’a emmené sous une racine avant de se décrocher, j’estime sa talle aux alentours du mètre, j’aurais bien aimé le sortir ( et éventuellement prendre une photo, c’aurait été mon plus gros poisson toutes espèces confondues )
Mais c’est le jeu ( 7 black bass touchés aussi, pas un à l’épuisette )
Là les températures vont baisser, mais dès que possible je retourne tenter ma chance, les poissons sont collés au bord sous les berges,
Une petite vidéo pour patienter, elle date un peu et la musique bastonne autant que sur la vidéo de Fred , bon visionnage !
Bon je sais pas vous mais grosse galère en ce moment niveau silure. Trois sorties et trois bredouilles.
Des jours entiers à piocher sans voir un poisson. Pourtant ils y sont. Après aujourd’hui grand soleil, pleine lune… C’est pas génial.
J’ai testé des mouches qui envoient plus de signaux mais rien n’y a fait.
Il n’y a que ce soir qu’en arrivant au terminus que j’en ai vu un en surface. Je lui ai mis la mouche devant le nez il l’a attaquée mais il l’a ratée.
Derrière, il tape trois fois sans se pendre. Quand ça veut pas…
Fred
Si tu pêche la Dordogne , en aval du barrage de bergerac tu en a énormément qui vienne chasser en bordure… pareil en aval de tuilieres … et y’a de sacré steak , pas mal de pote pêche le silure dans ces coin , au vif au cassant etc mais c’est régulier les 2m dans le coins , mais rarement les « trophée » mais déjà deux mettre dans les courant après les barrages y’a de quoi se faire secoué
Perso j’habite ce coin depuis tout petit mais j’ai jamais penser a le tester à la mouche !
Merci du tuyau, c’est juste un peu loin de chez moi. Mais à l’occasion pourquoi pas. Même si en aval de Bergerac ils les ont massacré en demandant aux pêcheurs pro de les enlever il doit bien en rester. Ils en ont quand même exterminé 1600.
Je pêche plutôt la Vézère et la Dordogne au dessus de la confluence avec la Vézère. Il y a des petits et pour les moment ça me va très bien pour me faire la main.
Fred
Vers chez Gaye à Terrasson tu dois en avoir pas mal
Le secteur des rejets est inaccessible car les effluents de l’abattoir arrivent dans le canal d’injection de la micro centrale. Du coup tout est brassé et cela ne crée pas vraiment de concentration de matière organique au droit du rejet.
Mais l’obstacle créé par la digue de la micro centrale génère un bon spot.
On verra ça en novembre maintenant car ils ne sont toujours pas sortie de leur léthargie estivale.
Contrairement aux brochets qui commencent à être actifs.
Fred
Bon allez on s’adapte un peu aux proies actuelles des bestiaux en rectifiant la couleur des mouches. Les écrevisses ont l’air un poil plus claires que je ne l’avais imaginé.
Elles ont peut être pâli en passant dans le suc gastrique mais je ne risque rien à essayer différents coloris.
Fred
Test d’intégration vidéo Instagram. Ça marche avec youtube mais je ne sais pas avec Insta.
Encore un qui pêche en fibre de verre. Avec une Epic pour soie de 12.
Ils pêchent durant les crues. Sensations garanties.
Fred
Lecture possible sans accro et sans compte insta
Et oui, encore un dingue de FDV (pro staff Epic), ça plie de bout en bout ces tiges là
Ce pêcheur a une collection de gros carnassiers à la mouche tout simplement ahurissant. Un sacré pêcheur de brochet.
Merci pour le lien
Le blank de cette canne n’est pas si cher que ça. Je pense qu’il a dû monter cette canne lui même car les trois premiers anneaux sont en céramique.
Il faudrait que j’en essaie une pour voir ce que ça donne car ça semble indestructible.
Fred
Oui, je l’ai déjà vu dans une vidéo où il monte sa canne. C’est aussi le concept de la marque Epic.
J’ai eu l’occasion de testé une équivalence à la epic, un blank distribué par rodhouse. J’avais la canne en main, et le copain tirait sur la soie à une dizaine de mètre comme un bourrin… j’ai aussi eu cette sensation d’indestructibilité. Ça plie, ça plie encore tout en résistant, et tu te demandes si c’est pas toi qui va céder !
Et à fouetter un peu avec (au SaNaMa 2021), ça part vite et loin, sans forcer. Fait essayer quoi.
Oui ça plie ça plie et ça plie jusque dans la poignée et le porte-moulinet!!! ça donne cette sensation de ne pas avoir de limite, mais ça donne aussi la sensation de subir tout le temps et je suis persuadé que ça rallonge grandement les combats.
Pour ne pas mourir con et pensant pouvoir soulager mon épaule lors des cessions de grand vent et de coup de mer, j’en ai testé plusieurs en soie de 9/10 dont le Epic. Comme dit @manofthewood il faut tester parce que quand tu es habitué à avoir le contrôle grâce à la raideur du talon voire de l’avant talon, tu perds vraiment tes repères au combat.
Enfin, au niveau poids, tu ne pêches pas bien longtemps avec ces cannes de 220gr + le moulinet qui va avec et la soie dessus, tu frises vite les 500gr!!!
je ne sais pas si il a monté sa canne lui-même, mais elle est ainsi d’usine avec 3 anneaux de départ titanium. le prix est sympa aussi !
Comme très souvent de nos jours bien malheureusement, je me méfie de ces petites vidéos sympas soit disant « amateur » avec plan de coupe toutes les secondes des pro staff de grandes marques… la promotion déguisée n’est pas bien loin et la preuve que ça marche!
où simplement un bon représentant commercial de sa marque
S’il y en a bien un qui n’est pas amateur dans la réalisation de ses images, c’est bien lui. C’est un véritable photographe professionnel et ces réalisations sont aussi esthétiques qu’originales. Il est souvent accompagné d’un autre photographe lors de ses parties de pêche.
Au final ça donne des prises de vues exceptionnelles car comme il pêche beaucoup et bien, il prend de très beaux poissons. Il pêche aussi bien le barbeau que la carpe, le black, le silure ou le broc. Il pêche en Espagne et au Portugal et il n’a pas de mal à trouver des eaux qui abritent de beaux spécimens.
Pour la canne, il faudrait essayer comme tu l’as fait pour se faire une idée plus précise.
Fred
Le fait d’avoir de la.fibre dans les blanks est un vrai plus dans le confort en combat. C’est souvent le cas sur les cannes à thon aux leurres. Par contre si la canne n’est pas assez puissante par rapport au poisson, en effet elle plie sur son intégralité mais n’a alors plus aucune puissance en combat… et là alors ça devient très compliqué.
Oui tout à fait c’est un peu mon ressenti.
après il n’y a pas de raison que ça ne fasse pas l’affaire avec une canne bien calibrée.
Bonjour les Américains pêchent le requin avec ces cannes ( ici une Epic Bandit WT 10 ) …Srg