La première

Huit mois 5 jours x heures.Enfin la première pas le choix de la taille sept autres suivront en nymphe et sèche une belle ouverture sur une petite rivière matinée sympa.

1 « J'aime »

J’en suis déjà à 4 sorties mais hier, sur l’un de mes hots spots a grosses truites, 1 casse, 1 décroché puis 2 truites de 45 et 55cms. Mes premières grosses, la seconde ayant refusé mes mayflies pour succomber à une petite sauvage de Bresson… nonobstant un tapis de mouches de mai. Comme quoi elles choisissent leur menu.

2 « J'aime »

Oui ça démarre un peu… Les eaux tarnaises s’éclaircissent mais les niveaux sont assez forts Ces jours ci, les jolis poissons se jettent plutôt sur des cuillères que sur nos mouches.

2 « J'aime »

Effectivement encore quelques jours pour retrouver des niveaux normaux,mais beaucoup d’éclosions mdm et autres prometteur…

Je confirme vos propos chers voisins.
Petite sortie dans la montagne noire en début de semaine, les gobages sont rares, les truites bien plus actives sur le fond. Le debit de l’Arnette était encore élevé même en se rapprochant de la tête de bassin.
Du coup j’envisage de me reporter sur une rivière plus basse et je projete de revenir sur l’Orb que je n’ai plus fréquenté depuis les crues de 2014. D’ailleurs si quelqu’un a des infos sur l’état actuel de la rivière je suis preneur :wink:.
(Petite précision je ne suis pas un petit nouveau, mais je n’ai pas su reouvrir mon ancien compte trocha).