La production des GLX Loomis CLASSIC est terminée ! Fin de vie

Bonjour,
La Arcay que tu as essayé, c’était une Worldcup ou une Kingfisher ?
Peut être que comme chez Maxia avec les Aqua et les MX, une série est plus douce que l’autre ?
MErci

Les deux brins sont supérieures aux 4 en terme d’action. J’ai eu des 4 brins, de très bonnes cannes mais pas aussi agréables que les 2 brins car trop raides.

Les ‘made in USA’ étaient roulées aux US et montées aux USA avec il est vrai une meilleure qualité de montage les poignées par exemple. Les blanks montés au canada étaient souvent moins bien habillés, liège et ligatures; le carbone provenant de la même source.

Quant au vieillissement du carbone, s’il s’agit vraiment de vieillissement et non de chocs sur le blank, je n’y crois pas. A la température ambiante qui est la nôtre, même très froid ou très chaud, et tant que le blank reste dans sa phase élastique, je ne vois aucune raison pour qu’il se dégrade.

La mauvaise nouvelle vient du risque de chocs et qu’apparemment, pour les détenteurs de 2 brins, il est presque impossible de trouver une solution en cas de casse; par contre pour les 4 brins cela semblerait possible.

J’ai contacté C Lavaux suite à ce fil qui avec sa gentillesse habituelle m’a confirmé qu’il pourrait y avoir une solution pour les 4 brins mais malheureusement pas pour les 2 brins dont l’offre se réduit d’année en année.

Au passage, il a une série de blanks XF qui semble être une ‘tuerie’ ! et … il fait un super job ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Certes, le carbone n’a pas de raison de se dégrader à nos températures. Mais la résine ?

Ce qui c’est passé pour la mienne, c’est qu’avec la répétition des flexions au niveau du tiers supérieur, les fibres se sont désolidarisées, le blank à perdu sa résistance et il a cassé sur un ramené anodin d’un ombre.

Au niveau de la cassure, les fibres étaient en étoile de mer, séparées les uns des autres comme si la résine ne le tenait plus.

Pour moi, c’est caractéristique du vieillissement. Bon après il fait dire que cette canne avait des centaines voire des milliers d’heures de pêche sur la Dordogne à son actif. Et comme on pêche souvent loin ça sollicite énormément les blanks.

Fred

1 « J'aime »

Je confirme pour les GLX montées aux USA et au Canada les blanks sont exactement les mêmes. J’ai eu une GLX 2 brins achetée au Canada nickel sauf que les anneaux n’étaient pas montés sur l’épine !
Une fois remontée correctement une tuerie !

Bonsoir,
C’était une worldcup 9,6 #3/4, l’action se rapproche de ma Zénith Hardy en 9#4, très rapide, très directive mais avec plus de résonnance pour la nymphe au fil. J’aimerais bien essayé une Kingfischer pour voir la différence car la worldcup est déjà terrible…

2 « J'aime »