La production des GLX Loomis CLASSIC est terminée ! Fin de vie

Il fallait bien un jour que cela arrive…

Elle n’ est plus fabriquée !!! Elle n’ est plus au catalogue !

Si comme un ami, vous cassez, il faudra avec la garantie changer pour une NRX.

Bonjour,
d’où tires-tu l’information? Je n’arrive pas à accéder au site Loomis donc je n’ai pas pu regarder…
Ton ami a cassé quoi comme canne (longueur, puissance) et cela lui a couté combien? (garantie normale?)

Cannes d’une génération…
Pour moi le vrai drame c’est l’arrêt des Redington nti

2 « J'aime »

Y a plus de fabrication donc plus de blank.
Echange possible avec garantie 200 euros en plus pour une NRX 9’ soie de 5

a oui quand même sacrée garantie…

C’est plus que frustrant. Ils ont les mandrins donc la possibilité de reproduire des blanks voire des scions… La garantie à vie qu’ils annonçaient relève de fait de l’escroquerie.
J’en ai deux : soie de 5 et de 6 dont les poignées ont été refaites par Bertrand Bonnimond; superbe boulot, esthétique et fonctionnel, fait pour vraiment durer mais si je casse un scion alors là … :rage:

1 « J'aime »

Il m’ en reste 3 : 7’6 soie 4, 9’ soie de 5 et 9’ soie de 8…je vais avoir peur de les sortir du fourreau !!!

Je trouve ça limite pour la garantie… surtout que la GLX ou la NRX sont globalement au même tarif à la base enfin étaient car j’ai l’impression que les tarifs de la NRX se sont envolés (évolution de 700 à environ 900 €).
Ce qui est fou c’est quand tu regardes le tarif indiqué sur le catalogue Loomis c’est nettement moins cher (759 $ soit environ 642 €)

C’est l’exemple même d’une marque qui saborde un produit. À mon avis c’est un mauvais calcul car les pêcheurs de GLX sont loin de s’être reporté sur les nouveaux modèles.

Tant mieux pour la concurrence.

Quand à la garantie à vie illimitée, il fallait vraiment croire au père Noël pour penser que ça durerait autant que les impôts.

Fred

Je suis assez d’accord avec toi Fred.
Après la NRX est certainement une très bonne canne aussi.
Je verrais bien dans quelques années ^^ le plus tard possible :slight_smile:

Entre le prix en dollard et euros il y a une grosse différence sur le prix d’ une canne venant des USA;
Tu payes les frais de douane à l’ import ce qui fait la différence de prix et c’ est la même chose pour tout autre article des USA. Exemple SIMM’S…il vaut mieux acheter sur place ! aux USA

Il ne doit pas en rester beaucoup en vente USA non plus des GLX, un des rares carbones avec ce côté élastique qui fait que l’on a l’impression qu’il rend plus d’énergie qu’on lui en donne, c’est vrai que les nti c’était encore un poil plus rapides mais plus fragiles encore. Voir maintenant si dans les carbones européens il y a pas des choses intéressantes à trouver. Hier j’ai essayé une Arcay en 9,6" soie 3/4, en petit numéro de soie c’est la canne la plus rapide que j’ai peu essayé encore plus rapide que ma Zintrix ou mon hybride Affinity X et BIIX, à priorie faite à partir d’une base maxia, maintenant il parait que ces carbones vieillissent vite…à voir plutôt que d’aller aux USA!

Peut être y a t il des brins adaptables de conicité et de module très proches de la GLX ? :thinking:

Sur ma GLX megataper 8’6 #10/11 dont mon fils avait eu la bonne idée de mettre le scion entre deux lames d’un ponton j’avais fais l’essai de mettre un brin provenant d’une autre canne, le brin a vite cassé, avec un brin d’une autre GLX mai d’un autre numéro de soie cela avait tenu plus longtemps mais pour en venir au même résultat. Là j’ai trouvé un brin de saint-croix légende ultra qui va dessus, du coup cela fait une 10 pieds soie de 5 mais cela reste trop souple par rapport au GLX et la soie ondule très vite dès que je force un peu.

Les prix de l’occasion risquent d’augmenter !

Oui sauf que les cannes d’occasion sont souvent rincées à force d’avoir servi.

Même si elles étaient solides, le carbone n’en demeure pas moins fragile. Le point le plus faible est environ au tiers en partant de la pointe.

C’est là qu’elles finissent par casser de vieillesse.

Il doit me rester une 9 pieds soie de 4 en 4 brins qui est quasi neuve car changée deux fois après des casses. Je ne m’en sers plus qu’à l’étranger car elle ne prend pas de place.

Fred

Salut @fly.only,
Pourrais-tu donner ton ressenti sur les différences entre la 9’#4 en 4 brins et celle en 2 brins?
D’avance Merci!

1 « J'aime »

Tu as raison une canne d’occasion est à regarder avec minutie. J’ai déjà achete deux GLX d’occasion made in USA qui dormaient tranquillement dans leur fourreau quasi neuves leurs propriétaires respectifs ne les utilisaient pas, mais c’est l’exception!

Non car je n’ai eu que des 4 brins dans ce modèle.

Fred

1 « J'aime »

En soie de 4, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, mais en soie de 5, la 4 brins que je j’ai pu tester était plus rapide que ma deux brins. Plus raide, disons le…
Je crois que la GLX 2 brins made in USA reste la meilleure dans cette série.

2 « J'aime »