La Rouvre début juillet

Salut

Mes souvenirs remontent à plus de 15ans! Le no kill à côté que tu décris est sympa mais très pêché et le no kill peu respecté. Je te conseille d essayer de crapahuter un peu et pêcher dans les gorges de la rouvre au niveau de la Roche d Hoetre (pas sur de l orthographe). Très belle rivière avec un ou deux poisson sous chaque rocher et des dizaines de rochers! La taille moyenne est assez basse (20-22cm) mais les sujets plus gros (30cm) sont bien là quoique rares car matraqués au ver et au vairon et dans la région poisson maillé=poisson tué. A 40cm on parle de poisson trophée pour cette rivière à cet endroit, mais il y en a quelques uns. Les beaux poissons sortent peu mais dans les gorges si tu tombes sur une éclosion de grandes perles tu as toutes tes chances. Je te conseille de pêcher l eau avec sedges en chevreuil ou palmer tricolore et une nymphe en dessous. Les poissons sur la rouvre sont plus souvent devant que derrière les cailloux et montent volontiers de façon opportuniste: pas besoin d attendre une éclosion pour pêcher en sèche. J imagine que la nymphe au fil type méthode tchèque doit faire des ravages sur ce type de rivière mais ce n est pas une méthode que je pratique donc je ne sais pas!

Mes souvenirs datent de plus de 15ans et les choses ont peut être changé mais c est un début. A noter: il y a quelques saumons qui remontent sur la rouvre chaque année, ils sont comptés à la maison de l eau et de la rivière de Segrie Fontaine qui est juste au niveau du pont d’ou Le no kill part (no kill en aval, maison de l eau en amont du pont).

Pour le matériel: n importe quelle canne entre 8-10 pieds pour soie 3-4 ou 5 ira très bien!

A+

1 « J'aime »