La Semène (Séauve-sur-Semène)

En désespoir d’aller sur la basse rivière d’Ain je vais faire un saut ce weekend en Haute Loire. Quelqu’un a t-il récemment fait un saut sur la Semène? et si oui il y a t-il des coins à privilégier?

Salut,
les niveaux était très bas (18 juillet). Vigicrue annonce une petite hausse suite aux orage du weekend dernier. Moi j’y pêche surtout au niveau de St Victor Malescour, il y a un parcours “passion”.

A+

Merci.
Si vous connaissez d’autre coins avec de meilleurs conditions je suis preneur! (je pars de Lyon)

Je dois aller en Hte Loire Samedi matin mais j’ai pas encore choisi ma destination. On peu faire une sortie commune ? Je pars près de Givors

A+

Oui pourquoi pas, c’est sur ma route (proche Brignais)! :sunglasses:

moi aussi, Montagny !

Effectivement, à la Séauve sur Semène, il y a le parcours NoKill. Et sinon, un peu plus en aval sur la Semène, il y a aussi Le Crouzet ou Pont Salomon.
Le Lignon est aussi réputé en Haute Loire mais je n’y suis pas encore allé, cela n’a pas l’air bien accessible sur sa partie basse, avant la Loire.
Tenez nous au courant ou vous serez allé et ce que vous avez fait !!!

La dunieres aussi est sympathique à pêcher, avec de beaux coins

Je ne connais pas la Dunières, tu la pêches à quels endroits?

Juste un petit mot pour remercier tatane060976 pour la découvert (et le coivoiturage) sur la Semène! Jolie petite rivière avec une belle population de truite (15~20cm). L’eau était basse que qui n’a pas facilité les approches mais les poissons étaient au rdv. Nous avons fait le parcours Passion en aval de Vial.

Merci encore pour cette belle journée.

Entre sainte sigolene (veaubarlet) et dunieres…de jolis paysages et moins de “pression” de peche que la semene

Hello,

Petite sortie cet après midi sur la Semène au niveau de Pont-Salomon, pas terrible… Niveaux très bas et surtout j’ai trouvé l’eau assez chaude…