La soie mixte NAF et sèche

Bonjour, à tous, je cherche vos avis pour une soie de #3, pour pêcher en NAF, et si éclosion, passage en sèche en changeant la pointe.
Je pensais à une VPT de SA, ou RIO Gold / perception.

Quel soie utilisez-vous?

En attendant de vous lire.

Bonsoir,

Je vais peut être te donner une réponse hors sujet n’utilisant pas l’une de ces soies… mais j’ai utilisé avec grande satisfaction une soie naturelle st2 de pêche à soie pour une marryat tactical pro nymph 10’6 #3 ! Cet ensemble était aussi efficace en sèche qu’en nymphe et d’une très grande discrétion.

Cdt
Fly-chiro

2 Likes

oui tu as raison, j’y avais pensé aussi à la version naturelle

Surtout que le rodage passé la soie est parfaite pour cet usage, d’une grande longévité et le prix pour une st pêche à soie de 15m est presque similaire…et made in france :slight_smile:

1 Like

Je fais toute ma saison en rivière moyenne avec une barrio slx num 3 , la difficulté étant de la trouver en orange (plutôt qu’en vert terne )

. Ça ressemble à la scientific angler vpt au niveau profil …(super soie d’ailleurs )

Tu as aussi les délicates présentation en DT de chez Swnobee.

1 Like

La SLX dispose t’elle de micro boucle soudée ? :slight_smile:

Non ,je mets une chaussette ou fais une boucle soudée avec de la gaine thermo .

Merci. :slight_smile:

Par contre ,pour ce qui est de la méthode roncari j’ai vraiment pas été fan de la barrio en vert pâle … c’est beaucoup mieux en orange :wink:

1 Like

J’utilise les délicates présentation de chez snowbee (meilleure soie du marcher à mon avis) et aussi les DT easy cast de chez pozzolini.
Je teste environs 15 soies par ans et je ne trouve pas mieux que ces deux soie. La première sort à environs 60 euros et la easy cast autour des 35 euros…

salut Yan
je trouve la easy line mais pas la easy cast …c’est easyline ?
cdlt

Idem je n’ai pas trouvé la easy cast…

De mon côté j’aime bien les soies bouclées pour changer rapidement de bas de ligne. Je trouve que les chaussettes glissent mal dans les anneaux et je n’ai pas trouvé de gaine thermo suffisamment fine pour avoir une belle finition.

De mon côté j’utilise une Rio Gold pour une utilisation mixte sèche/nymphe en WF4. Pour de la pêche en torrents et eaux rapides et rien à redire. C’est très polyvalent, bonne glisse, peu ou pas de mémoire et depuis 3 saisons aucun signe de vieillissement.

easyline

Pour rappel, les soies WF sont faites pour pêcher loin ( plus de 20m) ou avec de grosses mouches, les DT sont faites pour pêcher jusqu’a des distances moyennes(20M) en gardant la précision et avec un déploiement de la soie très propre. C’est pour ces détails techniques que les profils ont été créé.

Du coup c’est de la easy line en DT qui vaut le coup d’être essayée ?
À ce prix c’est engageant :wink:

C’est celle là

pour quoi tu change de bas de ligne çi souvent

Je l’adapte à la rivière et au conditions : en fonction de la profondeur (un torrent avec 20cm d’eau ou une rivière avec des fosses de 2m), du courant, de la taille du poisson et des nymphes utilisées… Si je ne pense pêcher que en nymphe ou plutôt faire 50% sèche 50% nymphe dans la journée je n’utilise pas le même bas de ligne (et je ne parle pas uniquement de la pointe).

Dans mon coin on a des rivières avec des topographie très différentes et une assez forte pression de pêche. C’est important d’y optimiser la pêche pour y faire régulièrement du poisson et ça passe par l’adaptation du bas de ligne.

A mon avis, le changement de BDL est inutile. Un BDL d’une longueur comprise entre 4m et 4, 50m est très polyvalent. Je pêche depuis des années du torrent de montagne à la rivière large voire très large (dordogne) avec ce type de BDL (dégressif) et je n’ai aucun problèmes. Je pense qu’il vaut mieux progresser sur ces lancer et ces poser que de se casser la tête sur des formules de BDL qui au final ne sont que des placebos.

9 Likes

bonsoir !
tout compris !!