La Sorgue en nymphe à vue (vidéo)

A la période de la mouche de mai, il n’y a ni baigneur ni canoé…

Baigneurs non … mais canoês, oui! mais très peu:

Tout dépends des températures extérieures paradoxalement j y ai vu souvent de jeunes faire trempette :smirk:

1 « J'aime »

Merci à tous
Bien entendu la Sorgue paisible c’est pas tous le temps et la pêche se pratiquent entre canoë baigneur etc après comme dit Yannick il y a des moments plus tranquille comme le matin et le coup du soir. Il y a aussi des spots moins fréquenté par les touristes.
Malheureusement pour la période de la mouche de mai, j arrive tjrs trop tard et j espère un jour voir ça :blush:.
Quand je descend sur la Sorgue C est pour des vacances en famille et j adapte mes courtes sorties en fonction de nos vacances. Madame adore la région et l’isle sur la sorgue :grin:

3 « J'aime »

J’habite proche et il est bien sûr évident qu’il y ait des canoës à cette période de l’année.

1 « J'aime »

oui mais rien de comparable a juillet aout…

2 « J'aime »

Route de campagne au printemps autoroute l’été :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Cyril
Toi qui pêches aussi la touvre et donc connaît bien la période de la mouche de mai tardive sur cette rivière, quelle est selon toi la meilleure période pour la Sorgue en mouche de mai ?
Manu87

Souvent avant l ouverture du wading :sweat_smile:

1 « J'aime »

… comme bcp de rivières connues !!! et même TRèS connues: :blush:

… après je les déserte… pendant quelque temps …

La touvre c’est assez tard la mouche de mai alors que la Sorgue ça tombe début mai mi-mai.