La Têt - Ille sur Têt

Originally published at: La Têt - Ille sur Têt - pêche à la mouche

Rivière assez large, l’eau est fraîche car le parcours est juste en aval du lac de Vinça. De grands lisses alternent avec des zones profondes dans les courants avec de gros blocs. Très facile d’accès en voiture et bien panneauté, par contre le lit majeur et très broussailleux et seulement quelques passages mènent à la…

3 « J'aime »

J’adore cette rivière , hâte de pêcher se nouveau parcours !!

Bonjour, belle photo,belle rivière tout et tout d’abord merci pour le partage. Mais une remarque « très broussailleux et seulement quelques passages mènent à la… » me renvoie à une question que je me pose souvent : Le manque d’entretiens ou d’aménagements (naturels) des sentiers et accès à nombre de nos rivières en France, ne se traduit il pas par une obligation à entrer de manière un peu trop systématique dans leurs lits, afin de pouvoir progresser. Le développement du wading ne favorise t’il pas cet abandon d’entretiens des sentiers et accès, ceci au profit d’un piétinement excessif et nocif au bon fonctionnement de certains cours d’eaux fragiles ?

En général je n’ai pas trop de soucis pour accéder aux rivières quand je pêche en vacances et que je ne connais pas. La particularité de cette partie de la rivière est qu’elle n’a pas été recalibrée. Elle coule librement dans le lit majeur et différents bras (voir google map). J’y étais au mois de Juillet, c’est bien fourré et plein de sangliers!
A+++