Cette année il y aura un No-Kill mouche fouettée sur la Thur (Thann) et un no-kill sur Husseren avec un règlement imposant une fenêtre de capture! Le but est d’arriver à terme à une gestion totalement patrimoniale en favorisant les reproducteurs (Sur la Thur, une truite de 23cm ne s’est encore reproduite et s’il y a prédation on souhaite que le poisson a pu frayer au moins une fois).
Allez sur le site de l’AAPPMAVT
https://peche-valleedelathur.fr/
Ah ça y est, le no-kill de Thann est enfin passé en fly only ? je l’avais pêché en 2017, aux leurres et à la mouche. Il était très difficile à la mouche avec des truites et des ombres très méfiants, refusant toutes mes mouches… j’avais fait quelques fario aux leurres, mais rien de fou non plus. J’espère que les AAPPMA arriveront à la gestion patrimoniale car cette rivière revient de très loin
au même titre que la Doller qui a aussi souffert dans les années 90-2000
Pour moi qui n’aime pas la NAF, je regrette le passage de ce NK en mouche uniquement La pêche aux leurres était beaucoup plus productive que la pêche en sêche.
Ben faut se mettre au stream.
Fred
Ça pourrait être une solution en effet, je pense que c’est une technique qui me plairait. Mais je ne sais pas si elle est bien adaptée à la Thur qui n’est pas très large avec des berges encombrées
Eh, non! Pour ne pas que les « lanceurs » se sentent frustrés pendant que les moucheurs pèchent au stream, celui-ci a été interdit. En effet qu’est-ce qu’un stream sinon un leurre (souple)?
Et pour pas que les pêcheurs au toc se sentent frustrés pendant que les moucheurs pêchent en nymphe, on a interdit la nymphe?
Moi je suis moucheur exclusif et je vais être frustré de cette interdiction de pêche au streamer.
Fred
A priori si il est annoncé un parcours mouche fouettée, il est probable que seule la pêche en sèche soit autorisée
Sur Oderen ,(haute Thur) l’an dernier c’était déja fly only , sans ardillon et une seule mouche . Nymphe autorisée . règlement assez drastique au sujet du wadding .
Tout cela conduit à limiter la pression de pêche …
Il m’est arrivé la même chose ! la présentation doit être parfaite. sur le parcours de Vieux-Thann il y a beaucoup de pression de pêche
Il y a une dizaine d’années en arrière, j’avais fait de très belles peches en seche sur la Thur aval. Les choses auraient donc changé…
Non, il y a des jours où on ne sait plus quoi faire tant ça gobe, mais ces jours sont rares. L’an dernier, la rivière était très froide, est-ce une raison?
En fait, comme toujours, faut pêcher pour voir!!!
Moi également, mais je me plie au règlement de l’AAPPMA où je pêche et je vais à l’AG pour donner et défendre mon point de vue (du coup, je prends ma carte dans l’AAPPMA en question (lol)