La Thur une gestion nouvelle?

Cette année il y aura un No-Kill mouche fouettée sur la Thur (Thann) et un no-kill sur Husseren avec un règlement imposant une fenêtre de capture! Le but est d’arriver à terme à une gestion totalement patrimoniale en favorisant les reproducteurs (Sur la Thur, une truite de 23cm ne s’est encore reproduite et s’il y a prédation on souhaite que le poisson a pu frayer au moins une fois).
Allez sur le site de l’AAPPMAVT
https://peche-valleedelathur.fr/

3 Likes

Ah ça y est, le no-kill de Thann est enfin passé en fly only ? :slight_smile: je l’avais pêché en 2017, aux leurres et à la mouche. Il était très difficile à la mouche avec des truites et des ombres très méfiants, refusant toutes mes mouches… j’avais fait quelques fario aux leurres, mais rien de fou non plus. J’espère que les AAPPMA arriveront à la gestion patrimoniale car cette rivière revient de très loin :confused: au même titre que la Doller qui a aussi souffert dans les années 90-2000

Pour moi qui n’aime pas la NAF, je regrette le passage de ce NK en mouche uniquement :confused: La pêche aux leurres était beaucoup plus productive que la pêche en sêche.

Ben faut se mettre au stream. :nerd_face:

Fred

1 Like

Ça pourrait être une solution en effet, je pense que c’est une technique qui me plairait. Mais je ne sais pas si elle est bien adaptée à la Thur qui n’est pas très large avec des berges encombrées :thinking:

1 Like

Eh, non! Pour ne pas que les « lanceurs » se sentent frustrés pendant que les moucheurs pèchent au stream, celui-ci a été interdit. En effet qu’est-ce qu’un stream sinon un leurre (souple)?

1 Like

Et pour pas que les pêcheurs au toc se sentent frustrés pendant que les moucheurs pêchent en nymphe, on a interdit la nymphe?

Moi je suis moucheur exclusif et je vais être frustré de cette interdiction de pêche au streamer.

Fred

1 Like

A priori si il est annoncé un parcours mouche fouettée, il est probable que seule la pêche en sèche soit autorisée :slightly_smiling_face:

Sur Oderen ,(haute Thur) l’an dernier c’était déja fly only , sans ardillon et une seule mouche . Nymphe autorisée . règlement assez drastique au sujet du wadding .
Tout cela conduit à limiter la pression de pêche …

Il m’est arrivé la même chose ! la présentation doit être parfaite. sur le parcours de Vieux-Thann il y a beaucoup de pression de pêche

Il y a une dizaine d’années en arrière, j’avais fait de très belles peches en seche sur la Thur aval. Les choses auraient donc changé…

Non, il y a des jours où on ne sait plus quoi faire tant ça gobe, mais ces jours sont rares. L’an dernier, la rivière était très froide, est-ce une raison?

1 Like

En fait, comme toujours, faut pêcher pour voir!!!

Moi également, mais je me plie au règlement de l’AAPPMA où je pêche et je vais à l’AG pour donner et défendre mon point de vue (du coup, je prends ma carte dans l’AAPPMA en question (lol)

1 Like