Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

La Touvre Situation de la pêche en 2021

Originally published at: La Touvre Situation de la pêche en 2021 | La passion d'un moucheur

L ouverture du wading à enfin eu lieu sur la Touvre et j attendai avec impatience et crainte ce moment. Impatient enfin de pouvoir enfin bouger après des mois de confinement, retrouver les bords de la rivières mais des craintes sur l état de la Touvre. En effet de nouvelles mortalités sont apparus début 2021…

1 Like

J ai pu constater la même chose que toi, ça fait vraiment mal au coeur…

Tu t en es pas mal sortie quand même, le weekend dernier, l eau était trop piquée pour espérer pêcher efficacement en nav mise à part sur les bordures a l arbalète…

Du monde dans l eau dans tous les sens… quand c est pas un local qui décide de promener sa barque entre les pêcheurs histoire de bien caler le peu de poisson dehors :triumph:

1 Like

Après l ouverture la rivière a retrouvé son calme après l eau était piqué mais on arrivait à pêcher à vue sur certains spots et bordure. Oui la rivière est bien triste et les beaux poissons ont disparu :disappointed: le cheptel a pris chère.
Pourvu que ça se dégrade pas plus et que la jeune génération puisse grandir :crossed_fingers:

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste en ichtyologie et je suis peut être à coté de la plaque mais lorsque l’on parle de cette rivière je me pose la question de savoir si la pression de pêche ne joue pas un rôle dans l’apparente dégradation piscicole ?
Le nombre de pêcheurs est effarant et j’ai peine à croire que cette pression n’entraîne une diminution de l’immunité chez les poisson ?

Je viens d’y faire 2 week ends, l’eau est effectivement un peu teintée, c’est souvent comme ça les premières semaines, mais là avec la pluie c’était pire. Par contre y une énorme baisse de densité de poissons, (dans et hors no kill) du moins c’est mon ressenti, on vera lorsque l’eau sera plus claire…et la plus grosse que j’ai fait faisait 40cm. Le seul point positif c’est qu’il y a pas mal de juvéniles entre 20 et 30cm. La rivière est passée en nokill intégral mais y a toujours les mêmes au pont de magnac :rofl: