La Vienne - Avril

J’ai réussi à trouver le temps d’être sur la rivière la plupart des jours au cours des deux dernières semaines.
Alors que la rivière a été un peu haute et colorée, les éclosions ont augmenté de jour en jour avec les gobages.
La pêche avec des nymphes, des noyés et des seches a donné de bons résultats.
Nos truites locales ne sont pas grosses mais elles compensent cela par leur beauté.
La campagne au bord de la rivière est un plaisir à voir.

13 « J'aime »

Pour les personnes qui pourraient être intéressées, je suis heureux de partager les mouches qui ont le mieux fonctionné durant cette période …

18

5 « J'aime »

J’adore leur dos noir et leurs point rouge rubis de ces petites limousines.:heart_eyes:
En plus elles sont exigeantes en sèche, elles gobent en un éclair.

ils sont rapides, certains trop vite pour moi tous les jours, j’aime ça …

Chose trop rare, félicitations et merci pour ce partage.
Gentillesse et désintéressement, comportement assez exceptionnel, pour ne pas manquer d’être souligné.
Merci encore Scot.
JP

1 « J'aime »

Bonjour Charles 16
Effectivement très joli geste de sa part.
De la a dire que c est exceptionnel c est un poil exagéré sur ce site en tout cas.
C est faire fis de toutes les fiches de montage et des vidéos qui les accompagnent qui honorent tout autant leurs nombreux auteurs depuis l existence de gobages.
Ca ne retire en rien je le répète ce bel exemple mais sur un site de partage Ca me semble plus logique qu’ exceptionnel.
Cordialement

Ce que tu dis est vrai, mais, c’est la première fois que je vois un pêcheur nous montrer très exactement les mouches qu’il vient d’utiliser avec bonheur sur la rivière qu’il vient aussi de décrire. C’est encore plus précis que les nombreuses fiches (très intéressantes aussi), mais là, il s’agit d’un retour immédiat de partage, quasiment un don. En gros, en allant pêcher la Vienne, tu sais d’avance ce qu’il te faudra.
Ce que je voulais souligner, c’est que c’est la première fois (à moins que je ne me trompe) que je vois un pêcheur nous montrer sans réserves, l’éventail des mouches qu’il vient juste d’utiliser avec bonheur
Ceci dit, j’abonde aussi dans ton sens, sur gobages, le partage, c’est un des points parmi les plus beaux ! :revolving_hearts:

1 « J'aime »

bonjour Scot,
Vu les niveaux sur vigicrues, je vais encore rester à la maison aujourd’hui.
J’espère que pour ce wk la Vienne aura baissé, que je puisse enfin faire l’ouverture !
De mon côté je suis très CDC voici celles avec lesquelles je pêche le plus souvent.
Je ne sais pas pécher en noyée ou en nymphe, il faut vraiment que j’essaie cette année.

1 « J'aime »

Salut,
Je n’ ai pas encore mis les pieds sur (dans) la Vienne cette saison… ça va venir mais je préfère pour l’ heure prospecter de nouveaux postes sur des rivières que j’ ai jusqu’ à lors peu voire jamais pêché… et dieu sait qu’ il y a du boulot !!:wink: Je roule et je marche plus que je ne pêche pour le moment.
Merci pour les nouvelles fraîches de cette magnifique rivière.:blush:

Petite sortie sur la maulde au dessus de peyrat le chateau ce midi pendant une bonne heure.
Ça commence à se reveiller avec des gobages par ci par là. Les niveaux sur les rivières limousines se stabilisent et les poissons se réveillent! Ça fait plaisir.

bonsoir,
Ca va être bon ce WK pour enfin sortir mes mouches.
Le niveau de la Vienne est bon sur vigicrue, en revanche elle est teintée chez moi (dans le Poitou) :triumph:
comment est-elle dans le limousin ?

Je suis en voyage actuellement et donc je ne connais pas les dernières conditions de la rivière, j’espère que quelqu’un d’autre va répondre à votre question, désolé

Bonsoir chichi,
La vienne a eymoutiers est à un bon niveau et claire (enfin aussi claire que puisse être une rivière du plateau de millevaches).
A mon avis les conditions hydroliques sont idéales pour une belle sortie sur une des rivières du 87.

1 « J'aime »

bonjour,

oui enfin des niveaux correct,une sortie sur la vienne entre nedde et eymoutier avec encore des poissons discret mais ça pêche :grinning: enfin…
celle là aura succomber a mon chevreuil en 14 :blush: toujours aussi petite, mais toujours aussi jolie
pat87

5 « J'aime »

Merci pour les infos
Je suis allé sur la Vienne entre Nedde et Eymoutiers dimanche 6 mai. En effet les conditions étaient bonne il y a même eu un bon coup du soir !


(transfert de l’info sur le bon dossier car je l’ai évoqué sur la Dordogne réveil en douceur)

Entièrement d’accord sur la beauté, j’apprécie également leur rapidité au gobages.
J’ai dû louper au moins un tiers des truites.
Bon il faut quand même que j’avoue être frustré quand je vois les photos des truites de la Dordogne (40-50 cm) !
Je l’aurai un jour , je l’aurai :rofl:

Bonsoir @chichi , évite stp les poissons sur les cailloux bien sec , même avec une épuisette entre :roll_eyes:

bien reçu.:anguished:

Oui je te comprends mais c’est pas le même style rivière, nourriture peut-être plus abondante, gestion différente, la maille est à 30(si je ne me trompe pas) nombres de prélèvements … Etc y a encore du boulot par chez nous…

Bonjour,

Même si le titre est “en avril”, on va déborder un peu sur mai :wink:

1ère sortie de l’année pour moi hier sur la Vienne avec @pat87 . Ca fait du bien de retrouver “sa” rivière. :slight_smile:

Peu d’activité, eau un peu haute et surtout encore froide --> pas d’éclosion. Quelques poissons pris en sèche en pêchant l’eau ou en attaquant les rares gobages vus.

Ca devrait s’améliorer dans les jours qui viennent.

La photo n’est pas très bonne mais je n’ai pas eu de deuxième chance, la belle avait déjà filé…

A plus,

Patrick

6 « J'aime »