La Vienne entre Limoges & Eymoutiers

Bonjour à tous,

Petit retour sur ma sortie découverte de la La Vienne entre Limoges et Eymoutiers. C’est une très belle rivière à découvrir. Elle peut être large et parfois vraiment étroite à des endroits. Il y a du poissons, j’ai fait fuir 2 belles truites et plusieurs petites de moins de 20 Cm, les ombres sont présents même si parfois ils sont très joueurs avec les mouches. J’ai péché quand sèche , je ne vois pas l’utilité de pêcher en nymphe, même sans activités en surface on arrive à faire monter des poissons sur les sèches ( bien sur ce n’est que mon avis ). J’ai passé plus de temps à me promener et à regarder la rivière qu’à pêcher. Mais j’ai quand même péché, j’ai réussi à mettre à l’épuisette 1 ombre et j’en décroche 3 autres avant l’épuisette dont 1 qui dépassé largement les 40 cm. Des petites truites sont venues se jeter sur ma mouche mais hélas pour moi aucunes n’a décidé de venir me dire bonjour dans mon épuisette.
Je remercie « Scot » du site qui m’a permis grâce à ses infos d’avoir pu passer une excellente journée au bord de la vienne.

A+

19 Likes

Sympa @Lolo78 :blush: , cette espèce d’ombre est endémique et unique à la vienne , elle a donc une forte valeur patrimoniale . Nous avons l’an passé tourner un film sur ce salmonidés , il devrait être au prochain Rise festival :blush: .

2 Likes

Lu Vincent, j’ai vu cette vidéo. Très belle vidéo.
Je pense revenir fin Août voir début septembre pour taquiner l’ombre commun .
A+

1 Like

La vidéo final ne sortira qu’au rise festival


7 Likes

Clap de fin sur la Vienne cette saison les conditions particulières et le manque d’eau nous aurons permis de pêcher jusqu’à la Saint Sylvestre !!

2 Likes

Un message a été fusionné à un sujet existant : Avis cannes DOUGLAS SKY G