La Vienne entre Limoges & Eymoutiers

Bonjour à tous,

Petit retour sur ma sortie découverte de la La Vienne entre Limoges et Eymoutiers. C’est une très belle rivière à découvrir. Elle peut être large et parfois vraiment étroite à des endroits. Il y a du poissons, j’ai fait fuir 2 belles truites et plusieurs petites de moins de 20 Cm, les ombres sont présents même si parfois ils sont très joueurs avec les mouches. J’ai péché quand sèche , je ne vois pas l’utilité de pêcher en nymphe, même sans activités en surface on arrive à faire monter des poissons sur les sèches ( bien sur ce n’est que mon avis ). J’ai passé plus de temps à me promener et à regarder la rivière qu’à pêcher. Mais j’ai quand même péché, j’ai réussi à mettre à l’épuisette 1 ombre et j’en décroche 3 autres avant l’épuisette dont 1 qui dépassé largement les 40 cm. Des petites truites sont venues se jeter sur ma mouche mais hélas pour moi aucunes n’a décidé de venir me dire bonjour dans mon épuisette.
Je remercie « Scot » du site qui m’a permis grâce à ses infos d’avoir pu passer une excellente journée au bord de la vienne.

A+

19 « J'aime »

Sympa @Lolo78 :blush: , cette espèce d’ombre est endémique et unique à la vienne , elle a donc une forte valeur patrimoniale . Nous avons l’an passé tourner un film sur ce salmonidés , il devrait être au prochain Rise festival :blush: .

2 « J'aime »

Lu Vincent, j’ai vu cette vidéo. Très belle vidéo.
Je pense revenir fin Août voir début septembre pour taquiner l’ombre commun .
A+

1 « J'aime »

La vidéo final ne sortira qu’au rise festival

8 « J'aime »

Clap de fin sur la Vienne cette saison les conditions particulières et le manque d’eau nous aurons permis de pêcher jusqu’à la Saint Sylvestre !!

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Avis cannes DOUGLAS SKY G

Bonjour à tous,

Désolé de reprendre ce fil très tardivement…

Au cas où des Limougeauds soient toujours sur le forum (notamment ceux qui ont posté précédemment sur ce fil de discussion) :

Est-ce que le parcours No-kill du centre-ville de Limoges est pêchable à la mouche (on peut rentrer dans l’eau pour fouetter ?), ou c’est plutôt « leurres » ?

J’ai vu qu’il y avait un seuil au milieu, ça semble faisable, mais sur les photos de la FD ce n’est pas facile de se rendre compte (notamment de la profondeur) ?

D’avance merci pour ces infos

Salut
60 cubes ça pousse encore pour aller patauger. Ça passe à certains endroits mais faut bien connaître… Évite le seuil😉.
À la mouche: toutes espèces (chevesnes, perches, brochets, carpes, barbeaux, …). Très peu de salmo.
Tiens nous au jus après :slightly_smiling_face:
A++

Merci du retour,

Je me rends compte que je n’ai pas précisé que c’est fin juillet que je serai à Limoges.

J’ai bien vu les 60m^3/s en ce moment sur Vigicrue (station « Pont Neuf »)… n’ayant pas de référence perso dans ce coin, je me doutais bien que c’était fort, mais j’espère que ce sera plus raisonnable d’ici-là.

Je vais passer voir un ami qui habite Limoges, mais qui ne pêche pas (et qui n’a donc pas pu me dire pour le Centre-ville)… et, à être sur place, comme il va bosser pendant la journée… je pense que je vais prendre ma canne à mouche avec moi.

Blancs ou salmo, ça n’a pas trop d’importance, tant que je pêche en sèche (sans me noyer :grimacing:), ça me va bien :+1:

Bonsoir, il faut chercher mais il y a quelques ombres :blush: Les niveaux sont compliqués actuellement j’espère que tu auras plus de chance fin juillet :crossed_fingers:
Niveaux idéal serait en dessous 30 m3

1 « J'aime »

Petit bonjour aux gars de Limoges,

Désolé, pas le temps de pêcher au final :relieved:, mais merci à tous pour les infos, ce sera pour une prochaine fois :+1:

En plein centre ville, Vigicrue était au travail ce matin… bel été à tous ! :sunglasses:

image

image

4 « J'aime »

J étais un peu plus haut vers St léonard. Aucune truite mais une quinzaine d ombres aux coups du soir.

1 « J'aime »