La Vis (Cévennes)

Images prises il y a trois jours, montrant un petit niveau hivernal. Les temps ont changé…

6 « J'aime »

Merci très belle vidéo. Par contre je pense que Youtube a censuré ta bande audio.
C’est quoi la taille moyenne des poissons sur cette rivière ?

1 « J'aime »

Salut,
non, je n’ai pas mis l’audio. Je dirai que la taille moyenne dans ce secteur amont avoisine les 30cm, mais il y a de gros spécimens.

1 « J'aime »

Très agréable à regarder ta vidéo.Les niveaux sont bas,aujourd’hui de la pluie depuis hier une centaine de mm. sur L’Aigoual de l’or pour les rivières et les poissons. Pour ma part la taille moyenne des prises sur ce secteur (amont barrages E.D.F.)serait plutôt de 25 à 27cm.)Certes les poissons de 30 et+ sont présents mais il faut tomber vraiment sur le bon jour (surpêche.)Merci pour le partage.

1 « J'aime »

@CvnPhil Merci pour cette belle vidéo :clap: :clap:, pendant les 2.26mns je me suis revu sur la Vis !!! :blush: :wink: Rivière très difficile, je l’ai pêché il y a quelques années, les 2 jours ont été très compliqués. Si ma mémoire est bonne je crois que j’ai touché 2 poissons !! :crazy_face: :crazy_face: je n’ai plus remis les pieds depuis!!

1 « J'aime »

Pour moi je la pratique quand je veux retrouver de l’humilité,après avoir brillé sur les autres rivières du secteur

2 « J'aime »

Que de bons souvenirs …

On peut y faire de très bons coups du soir.
Mais un des problèmes de nos rivières du secteur est le nombre de pratiquants, toutes activités confondues ainsi que les niveaux qui deviennent plus qu’inquiétants d’une année sur l’autre…
Ca devient compliqué d’être tranquille au bord de l’eau.

1 « J'aime »

C’est clair… Elles ont un sacré tempérament les méditerranéennes de la vis !
Les journée de capot ne sont pas rare ! Ceci dit, y a des jours ou des secteurs qui sont bien plus simple.
Les gorges pour moi, c’est le plus dur mais magique avec de grosses surprise.
Navacelle c’est très variable avec parfois des heures de frénésie.
Sinon le plus régulier ou simple c’est de pêche dans le non capté, parcours amont prise eau edf. Je pense que le débit plus conséquent rend la pêche plus simple.

Je n’ai jamais pêche plus bas car je ne sais pas où aller vraiment sans être en privé. Mais il me faudrait y faire un tour un de ces 4 !
Sinon il y a deux ans je suis allé au moulin de la Foux en famille. J’avais pris la canne. J’ai testé de pêcher un peu en aval les 200 m avant les cascade et moulin et je n’ai pas vu un poisson. l’eau glaciale…

A ++ bonne journée

Comme dit si bien Den34 la Vis est très fréquenté sur certain secteur c’est un « boulevard à waders » un,chemin de randonné la suit pas très loin ,sans arrêt du passage ,bref pour réussir sur ces parcours il faut pratiquer souvent à la bonne période.Après les poissons ne sont pas plus difficile qu’ailleurs.C’est la clarté de l’eau qui rend l’approche difficile.La pêche reine est la pêche à vue nymphe et sèche il y à des journées ou l’on peut prendre pas mal de poissons de cette façon la pêche de l’eau à la belle saison est également intéressante dans les parties rapides.Une vidéo qui illustre bien la pêche dans la vis est celle des frères Chignard .J’ai pratiqué cette riviére pendant 30 ans j’y pêche encore de temps en temps(20 bornes de mo n domicile) ce que je peux humblement recommander à ceux qui le découvre c’est de pêcher comme un "sioux pas de vague,éviter de patauger inutilement rester humble comme le dit DOURBIEMAN ,c’est sur ce type de riviére que pour moi la pé^che à la mouche à un sens.

6 « J'aime »

Très belle rivière que j’ai eu la chance de pratiquer une fois à Navacelle.
Troisième lancer une petite d’une quinzaine de centimètres. Puis pendant quatre heures plus rien jusqu’à la fin de la session. En fin de session vu deux beaux poissons mais pas foutu de faire un lancer correct dans ce passage encombré.
Par contre de retour pour prendre la voiture un nombre impressionnant de personnes dans l’eau juste en aval du pont et beaucoup de voitures garées (dernier jour d’aout en semaine…)
Mais très bon souvenir de de cette journée.

ma riviere de coeur … Paysage à couper le souffle…Beaux poissons … rien que d y etre ça me suffit

3 « J'aime »

Idem pour moi, on ressent là-bas quelque chose de particulier, quelque chose de magique…

2 « J'aime »