La Vis (No Kill)

Salut !
deux trois images du parcours sans tuer, ou étaient visibles (hier) pas mal de beaux poissons. Entre 35 et 38cm environ pour celui qu’on aperçoit à l’intersection de l’ombre du gros arbre.

20200311_144457|690x335

20200311_144911

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour,il me semble reconnaitre le « plat » en amont du vieux pont dans le village de navacelles.Ce lisse à toujours abrité quelques beaux poissons.Par contre la partie amont jusqu’au pont submersible,manquait de caches ,d’eau et bien sur de poissons mais je parle de cela il y a quelques années ,je ne pe^che plus la vis dans ce secteur.Les photos sont chouets.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ce parcours. Sur la partie amont, il y a effectivement des zones de faibles profondeurs avec parfois un habitat limité mais la globalité du parcours est bien pourvue.
La carence inquiétante de ce début de saison est lié au débit.

1 « J'aime »

Le problème du débit à ce niveau (aval du barrage edf ) c’est le débit réservé.Rien a voir avec la pluviométrie 'en ce moment la résurgence de la foux est magnifique,malheureusement edf ce soucis peu de la rivière en aval de la prise d’eau.Plus bas dans les gorges la rivière ce refait une santé grâce à quelques résurgences salutaires.

Mouais, enfin…cette photo est d’hier et côté débit résurgence, j’ai vu mieux au mois de mars.20200311_121510

1 « J'aime »

Une idée plus précise du débit amont (hier). A plus :wink:

Moi j’ai vu pire,débit ideal pour la pêche.