Lac de moyenne montagne... (06)

Pt. tour a la montagne,ce matin,Je commence par 1 lac de moyenne montagne a 1220m… Peu d’activité et pas vu de Truites…
Je fais, 2 Chevesne,1 Masta pPerche soleil et ma 1° Carpe,certes pte mais sur 10%,elle c’est bien battue…

1 « J'aime »

Denis , à titre d’info c’est un Carrassin , cela ressemble à une petite Carpe commune avec quelques différences ( dont absence de barbillons ). Cest un beau petit poisson ( celui là est d’une jolie taille déjà ).

Merci, j’avais hésité… Cette fois,le doute est dissipé… :wink:

1 « J'aime »

Oui un carassins mon Denis.
Aujourdhui, alors qu’à la sabloniere j’ai ferré une carpe enorme (facilement 80cm). Après 5 minutes de combat elle s’est finalement décrochée. …mais quelles sensations!!!

1 « J'aime »

Qu’elle poisse,dommage mon ami… :disappointed:

Relis toi le vieux ça veut plus rien dire ce que tu écris :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Super sortie ! C’est quel lac ? Ou peut-on trouver des infos pour aller sur ce genre de lac dans la région ? Moi ça m’intéresse beaucoup :wink: d’avance merci !

@Florent
Que veux tu, j’ai les doigts gourds ce soir…

Salut,Bowdu06… C’est le lac de Thorenc,mais en ce moment l’eau est turbide avec cette chaleur,même les poissons de cirques sont apathiques…

Pte virée a la fraiche,ce matin en mode Sioux sur le plateau de Thorenc,dans la Lane,de7h30 a 11h… Peu d’eau et trouble,pas d’activité… Quelques rares poissons aperçus… 1 de 21 sortie et 1 + pte ratée…

Pt tour a la fraiche au lac de moy.montagne a 1220m,ce matin… Faisait 9° a mon arrivée et 31° a mon départ,vers 11h…
6 Chevesnes de sortis et 1 A/Ciel décrochée a mes pieds,sur des voiliers en h20…

Pas terrible,ce matin de bonne heure a 1200m d’altitude,a part la fraicheur… 1 seul poisson de 35… Mais,l’eau est stagnante,et opaque, il faudrait vraiment de la pluie…

P1030667