Lac de Paladru

Bonjour, j espère ne pas me tromper d endroit pour poster ma question !!
Voilà, je voudrais pêcher au bord du lac de paladru, en c est temps chaud !
Mais je ne trouve pas de bords accessibles non privées !? Quelqu’un aurais un passage ou accès à me donner ?
Merci d avance pour vos réponses.

Bonjour Gregsi 38, voilà tout ce que j’ai trouvé d’intéressant en allant sur Wikipédia ( copié collé d’une partie de la page ), c’est pas gagné pour les accès à moins de connaître des propriétaires riverains :roll_eyes:

Ceci dit ça a l’air trop bien comme site, il doit y avoir de jolies rivières à truites dans le coin ?

Le lac est le cinquième lac naturel d’origine glaciaire de France (exception faite de la partie française du Léman). C’est aussi un haut lieu archéologique français, ainsi que de biodiversité piscicole ; plusieurs espaces sont classés en zones naturelles protégées et sont inaccessibles au public2.

Le lac de Paladru est la propriété privée de la Société du lac de Paladru, une société civile immobilière privée fondée en 1874 qui compte 21 copropriétaires3. La société assure également la gestion du plan d’eau, et publie notamment un règlement qui s’applique aux riverains et aux plaisanciers, notamment dans l’usage des bateaux à moteurs et dans la pratique de la baignade autorisée au niveau de certains lieux4. Pour cette raison, il n’existe qu’un seul accès gratuit à la baignade, situé à Charavines, au Sud du lac.

Bon courage, j’espère que les pêcheurs locaux pourront t’apporter plus d’infos :slightly_smiling_face:

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Oui, très peu d’accès du bord…

1 « J'aime »