LAC de SABATOUSE - LONGAGES (31)

Quelqu’un aurait-il des informations sur ce réservoir reservé à la mouche ? Je crois savoir qu’il y a eu une importante mortalité en 2013…Quand est-il aujourd’hui, est-il en nouveau empoissonné? Ormis de signifier que c’est un réservoir à mouche il n’y a aucune information sur la fédération du 31🤔

Le réservoir semble avoir encore subit la foudre des cormorans et il semble que déja fin janvier il ne restait plus beaucoup de poissons dedans a part les grosses.

Si tu veut plus d’infos contacte plutôt l’AAPPMA de Carbone.

Daniel

Le réservoir à été cette année majoritairement empoissonné pas la fede qui a mis énormément de petites truites ; moins chères et très nombreuses … Résultat ,les cormorans s’en sont donné à cœur joie et le lac à perdu de son attrait pour les moucheurs … Reste à espérer que l’année prochaine ,l’appma reprenne la main et gère comme elle le faisait auparavant l’empoissonnement avec de gros individus ,lâchés progressivement au cours de la saison de réservoir …

Merci pour vos retours, du coup j’ai testé le lac de BARBIS à CARBONE, mais malgré les importantes éclosions de baetides et surtout de trichoptères tout au long de la journée je n’ai pas vu le moindre gobages…en désespoir de cause j’ai tapé en nymphes tricoté, strippé, pullé…pas la moindre présence de truites😪

A priori la fédération 31 se désengage du lac , dixit le président de l’aappma croisé en février. Il devrait mettre en place une carte à l’année, dans les 15euros si je me souviens bien. J’y ai péché en février et il y avait zéro activité, une truite d’attrapée en 2h de pêche. … alors qu’à Noël c’était la fiesta.

1 « J'aime »