Lac de Servières (63)

Bonjour à tous.

J’ai vu sur le site de la fédération du Puy-de-Dôme le lac de Servières. Il s’agit d’un lac appartenant au département (semble-t-il) dans lequel des alevinages sont réalisés régulièrement.

Le connaissez-vous ?

Je souhaiterais faire découvrir la mouche à un ami et il semble que le cadre pourrait être plus sympa que nombre d’autres réservoirs alentours.

Je serais curieux de retours et avis, s’il y en a.

Merci à tous et bonne journée.

Bonjour,

C’est un lac que je connais bien pour le lieu et un peu moins pour la pêche.

Très très beau site avec des herbiers protégés à Litorelles et Isoetes qui fait que la pêche ne peut se faire que du bord sans rentrer dans l’eau. Bien que cela limite la prospection il y a de quoi faire sur tout le tour et suivant la saison les poissons n’hésitent pas à marauder en bordure surtout tôt le matin et le soir. L’activité dépendra comme d’habitude de la saison, des éclosions et de la météo.

Il y a comme tu le disais de l alevinage car la fédé essaye d’avoir une gestion patrimoniale sur ce site.

Il y a eu tout de même ces dernières années de l’empoisonnement avec des poissons tailles adultes.

Pour le cadre tu ne seras pas déçu pour la pêche je ne sais pas trop je n’y suis pas allée depuis deux ans, à voir si certains dur le forum y sont allés dernièrement.

En tout cas à découvrir.

Bonne journée

Pêche sans rentrer dans l’eau, uniquement du bord , dommage…