Lac de Veirières - Cantal- Juillet 2017

Je reviens d’un séjour au lac de Veirières.

3 jours avec pour seul Compagnon, Raphaël, le Responsable des lieux. Il est incollable sur les biotopes terrestres et aquatiques du site, cuisinier de talent, un coach patient, attentionné, pédagogue, un garçon riche de ses expériences , de sa philosophie , de son sens de l’autre…

3 jours avec les poissons ! eux aussi m’ont beaucoup appris ! ils sont exigeants: d’humeurs changeantes, d’un appétit de moineau , malin comme des sioux…mais quel plaisir de ruser, tenter, amadouer,titiller et enfin de dompter "Dame Arc ".

3 jours au milieu d’un panorama apaisant, loin de tout où seul le son des cloches au cou des "Salers "vient rompre un silence bienfaisant.

3 jours de dépaysement total… 3 minutes pour être certain de revenir un jour…

merci à Raphaël , Roland et Solange…ne changez rien ! tout est parfait

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, j’y ajouterai le coucher de soleil sur la digue du milieu du lac !

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
la fiche du lac de veirières

Le reportage de Patpêche avec vidéo
https://www.gobages.com/peche-mouche/lac-de-veirieres-lirlande-en-auvergne-5796.html

il y a plein d’autre info dont les fiches de montage de mouche pour le lac par Raphael.

C’est vraiment un bel endroit.

Super réservoir en effet, dans le top français, mais un peu cher surtout la location de la barque pratiquement le même tarif que la journée de pêche.

Oui mais ce sont vraisemblablement les plus belles de France :heart_eyes:

J’y étais avec mon fils début Juillet également. C’était la 2ème fois pour nous. Et bien entendu, jamais 2 sans 3, on y retournera.

J’ai fait une vidéo de notre Week-End si jamais => Week-end à Veirières

Nicolas

Perso je dois m’y rendre en septembre,ce sera une première pour moi, mais mes collègues sont des habitués.
En tous cas,merci pour ces infos et ces vidéos.