Lacher les fauves

https://www.gobages.com/news/lacher-les-fauves

11 « J'aime »

Superbe Stef. :+1:
Profite et rends nous jaloux :tired_face:

1 « J'aime »

Merci pour cette partie de pêche :smile:

profite bien et on attend la suite avec impatience…

Chris

1 « J'aime »

Jouliiiiiiie Stef, quel bête :relaxed:

1 « J'aime »

Touche pas aux migrateurs sinon tu es foutu Stef. :wink:

Fred

1 « J'aime »

Belle news Steph,

Profite, éclate-toi bien.

Ici, c’est la routine :wink:

A plus,

Patrick

ps : j’ai croisé Henri du bad ce matin, il a bien aimé ton petit mot avec les photos

6 « J'aime »

La prochaine etape sera la peche dans la Chena, mais elle est encore un peu fraiche… Mais la peche sera je pense plus interessante, peche en nymphe au fil, a vue avec du courant plus important cette fois.

Tout le monde me dit ca… A force je vais m’y risquer!!! :wink:

@patpeche, sympa les carnasiers!!, ici les vrais spots a northem Pike que l’ont peut voir en video (vous savez celles ou on voit des attaques en surfaces de dingue etc.) ne sont accessible que par bateau ou avion brousse, donc difficile d’acces… Mais peut etre quand j’irai dans le sud j’aurai plus l’occcasion… au sud de l’Alaska Range, il est considere comme invasif!

A+

Les deux poissons en photo ont été pris au popper et c’est vrai que, à chaque fois, ça fait des attaques qui font battre le coeur :wink:

A bientôt,

Patrick

1 « J'aime »

Magnifique zébrée Pat et sous un temps clément :wink: , bravo !

1 « J'aime »

ici aussi il y a du carnassier en fait… Le résultat de ce soir.

J’avais pas fait très attention quand j’ai lancé la grosse nymphe devant… Et puis il a du ouvrir la bouche juste au moment ou la mouche lui passait devant car il l’avait bien dans le bec la nymphe!! La pauvre marryat en a vu de toutes les couleurs…

Et puis c’est impressionnant ces ombres avec la dorsale qui touche presque la caudale!

a+

7 « J'aime »

Attends de voir les remontées de migrateurs, tu vas prendre pleinement conscience du désastre qui touche les rivières françaises.

Fred

Incroyable la taille des whitefish ! Les espèces que l’on rencontre dans le sud du Canada et les USA n’atteignent jamais ces taillles là… :fearful:
Y a t’il des bulltrout dans ton secteur ? C’est un must ce poisson a pécher, pas simple du tout a trouver et a faire mordre.

A+
J

Salut,

en terme d’espece de poissons ici c’est pas tres compliaue j’ai limpression :
migrateur : - on a 3 especes de saumon pacifique (sur les 5), du King (Chinook), du coho, et du Chum.

  • Du seehfish ou inconnu, de la famille des Whitefish egalement, il peut etre assez impressionnant va voir si tu es deja impressionner par le mien… :wink:
  • Quelques rivieres avec des remontees de Dolly Varden (sorte d’arctic char), mais les meilleures rivieres sont vraiment proche de la mer de Bering.
  • De la lamproie arctic ( meme si c’est pas un poisson)

En non migrateur : de la truite de lac un peu, de l’ombre arctic princiapelemt, du brochet, differentes especes de coregone ou whitefish, du sucker longnose (version americaine du barbeau)…

je crois avoir fait le tour des principaux…

2 « J'aime »