Lacs des hautes Pyrénées

Pas facile de faire le point sur les lacs de montagne, sur le site de la fédé des hautes pyrénées. Est ce que quelqu’un a des conseils à me donné, quels lacs à éviter, lesquels à allé chercher.
Les plus loin sans doute sont les meilleurs… Je serais plus tôt du coté, Luz saint sauveur- Cauterets. Je ne suis pas tellement habitué de ces plans d’eaux, je suis preneur de tout conseils. Merci,
J.K

2 « J'aime »

Le meilleur conseil c’est éviter août , c’est Disneyland les Pyrénées :joy:

Bonjour,

On en avait récemment parlé, mais c’était plus rivières que lacs, Séjour à Luz saint sauveur

Bonnes recherches, bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, pour Cauterets si vous êtes bon marcheur vous avez le lac d’Arratille maxi 3h30de marche ensuite entre 1h 30 et 2 h vous avez Estom et Ilhéou
Pour LUZ , vous avez plusieurs lacs en montant par le barrage Dets Coubous à vous de faire le choix ensuite vous avez un circuit de lacs en passent par le lac de la Glère, je vous conseille l’Estelat inférieur et la Mourèle
Attention en montagne il faut un minimum d’équipements (chaussures vêtements)la météo peut changer à tout moment

Bonne pêche

2 « J'aime »

Merci carlos65, je prends note, et repére tout ça ? je me doute que ma météo doit être très changeante. Est ce qu’on peut estimer faire du poisson sur une canne Tenkara d’aprés vous. ?

Pour répondre à ben, non ça sera la semaine prochaine, mais bon, passé le 14 juillet, ça doit être chargé.
J’ai relu le post JMV11, ça parle plus de rivières que de lacs, mais c’est bon a prendre.

1 « J'aime »

A mon avis avec la Tenkara on peut faire du poisson à condition qu’il ce nourrisse sur les bordures mais en principe c’est plutôt entre 15 et 20 m qu’on les prends, par contre vous avez le parcours No kill du Marcadeau à Cauterets qui est pas mal pour la Tenkara

Ok carlos super merci.

Pas tant que ça , après ca depend de la météo. en fait c’est dans 2 jours lol Le Lac Glacé fait en 2016 quand j’avais encore pas mal d’endurance; beaux ombles mais il se mérite … 4h30 de marche :wink: