Lampe loupe? Demande Conseils

Ce type de passe fils ?

Le souci c’est qu’il faut déjà enfiler les mouches avant la partie de pêche

Ceux-là qui sont fixables et interchangeables sur le coupe fil CF Design. Pour les utiliser depuis des années, il n’est pas nécessaire d’enfiler tes mouches avant, ils sont tellement souples qu’ils pénètrent très facilement les oeillets les plus petits.

1 « J'aime »

Faut déjà voir l’oeillet :joy:

Et il faut qu’il ne soit pas bouché. C’est mon soucis principal. Je ne prends pas le temps de les déboucher à l’étau et ensuite bonjour la galère.

C’est indéniablement un bel outil bien pensé.

Fred

1 « J'aime »

Oui mais là c’est plus un problème de passe-fil… ça relève de l’ophtalmologie :sunglasses:

Dès que je termine une mouche, je passe un fil de cuivre dans l’anneau afin que le vernis n’obstrue pas celui-ci, cela évite de l’énervement au moment de nouer la mouche qui bien entendu va cartonner …:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, le fil dérape, le sujet est :
Lampe loupe demande de conseil🤓
Bonne journée

2 « J'aime »

J’avais un loupe daylight ronde avec un tube néon, il y a pas mal de distortion, lorsque l’on s’écarte du centre, la lentille 13 centimetres…
j’ai trouvé celle-ci sur un marché aux puces

elle est top led au lieu d’un tube néon et surtout très large 17cm donc moins de distorsion… un pied souple que l’on peut tordre dans tous les sens parfait pour adapter à l’étau et un grossissement de x3, vu que je suis presbyte… je met aussi mes lunettes loupe, c’est juste parfait…