Lampe loupe? Demande Conseils

Bonsoir,
Je m’initie au montage mais les yeux ne suivent pas … on me conseille d’utiliser une lampe loupe. Quels serait vos conseils pour ce prochain achat? Merci d’avance. Cordialement.

Bonjour,
Je te conseille de mettre …des loupes mais sur tes yeux, si tu prends l’habitude de monter avec la lampe, tu vas prendre des habitudes et tu ne pourras plus t’en passer. Pas facile à trimbaler quand tu pars en séjour ou voyage palm.
En plus une bonne paire de lorgnon-loupes, ça te coûte epsilon par rapport à ces lampes-loupes qui souvent coûtent la peau des fesses.
Bon choix.
JF

1 « J'aime »

@Le_Rabioux Bonsoir, merci pour votre réponse. Effectivement pas facile de transporter cela. Et que pensez vous de cette loupe frontale? Loupe frontale avec lampe | Loupes | Pearl.fr
je pensais aussi acquérir une paire de lunettes loupes pour les avoir au bord de l’eau…
Merci. Cordialement

Pareil! Trop lourd et trop encombrant mais bon, c’est mon humble avis…
image
17 euros… Et encore il y a moins cher, pour un usage tellement plus souple.
A plus JF

Entièrement d’accord avec quillevere, un bonne paire de lunettes loupes, d’opticien, si tu as les moyens*, c’est le mieux, et je les emmène dans la poche de mon gilet, avec un cordon, c’est le top.
*(A noter qu’effectivement, tu en trouves à 5 €, mais la qualité n’est pas forcément au rendez vous)
J’ai tout essayé, les lunettes de joailler, les lunettes frontales à verres interchangeables, la lampe loupe, et finalement le mieux, c’est ma paire de lunettes d’opticien avec un quotient de + 4,5. (ne pas hésiter à prendre un peu plus fort que conseillé)
Bon, je deviens bigleux, mais je me soigne, d’ailleurs, hasard, je vais chez l’ophtalmo, cet après midi, pour la visite de routine…

2 « J'aime »

Dans le style c est ce que j utilise depuis de nombreuses années et c est le top pour moi mais ce n’est que mon avis

@+jl

d’accord avec Quillevere, cette loupe frontale ne me semble pas très ergonomique et ne doit pas être très agréable à porter :wink:
je monte mes cannes avec une lampe loupe à néon circulaire que l’on ma donné c’est le confort absolu en terme d’éclairage et de vision de plus tu peux travailler à bonne distance de ton montage sans avoir à te tenir très près . On en trouve des abordables http://www.milleniumrc.fr/art27112-lampe-loupe-ampoule-non-incluse-y-artesania-latina.html et je suis absolument d’accord ça n’empêche pas de prendre une paire de lunette loupe pour les montages au bord de l’eau comme tu le dis.

2 « J'aime »

ben moi aussi j’ai du me rendre à l’évidence, les yeux se font vieux.
donc j’ai 1 lampe/loupe néon pour le montage à la maison, mais je l’utilise en fait pour l’éclairage et vérifier éventuellement “1 détail de prés”.
bref, n’empêche que j’emploie au final pour le montage des lunettes loupes de chez l’opticien ou vendues en pharmacie aussi avec plusieurs grades de grossissement.
et j’en ai 1 paire dans le gilet car au bord de l’eau et selon l’éclairage, refaire le bas ligne et les nœuds aisément, c’est pas de la tarte.

1 « J'aime »

Bonsoir, merci pour vos retours cela m’aide dans ma réflexion et les priorités d’achat dans mes premiers dans cette nouvelle pêche. Du coup, aujourd’hui j’ai acheté une paire de lunette disons" jetable" … elle servira à monter et voir les premiers ressentis mais elle servira aussi pour le bord de l’eau… eh oui j’avais pas pensé aux noeuds… Merci pour vos retours bien utiles. Cordialement. ps: ce gadget me semble pas mal… j’ai vraiment pesté plus d’une fois au bord de l’eau.

1 « J'aime »

qui n’a jamais pesté au bord de l’eau à cause de ces petits désagréments?:grimacing:
je pense j’essaierai 1 de ces outils la saison prochaine histoire de voir.
il en manque pas sur le net des accessoires, des farfelus jusqu’aux plus aboutis et utiles.
encore 1 dans le lien qui suit avec d’autres fonctions en plus:wink:

Merci à tous!
J’ai finalement vraiment investi dans une paire de lunette loupe, et c’est un régal de monter ainsi.
Coût = 1.50 €… cette paire fera bien l’affaire pour le bord de l’eau. Merci encore. Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je fais aussi avec des “loupes” dédiées à cet usage et une “lampe d’archi” avec une lampe LED 6500K

Il me semble qu’il doit être possible de faire quelques chose avec la loupe de quelque rétroprojecteur H.S ou pas qui traine dans les caves des administrations publiques où l’on garde les nanars longtemps pour des raisons de pratiques comptables …

à +

Entièrement d’accord, je porte des luettes depuis l’age de 10 ans, donc question vue à 54 ans je sais de ce dont nous parlons et peut faire un retour qui bien sur n’est pas vérité première, il y a quelques années, j’avais essayé une lampe loupe etc…Un grand confort visuel ,des tours de fil sur mes montages “colonne par un” comme à l’armée …tout l’hiver …des montages sur 16/18/20 appliqués…sauf qu’au bord de l’eau voire un cdc 18/20 à 15/20m … ma vision s’avérait sans loupe , une saison compliquée .Le temps a passé, je monte sans loupe, les montages sont loin d’être parfaits mais visibles…Juste pour l’anecdote ,il y a 2/3 ans sur une de mes rivières fétiches d’Auvergne, je pestais de ne pouvoir faire ce coup du soir, avec ce modèle fétiche en 18 que je distingue à peine en pleine journée…Je m’emmêle à 10 mn de l’heure fatale, je casse tout au niveau du 20/100 ème ( les résidus de fils en10/12/14/18 passe dans l’intérieur du Waders, je tire sur la bobine de 12/100ème et seule 60 cm restait sur cette bobine, pas le temps d chercher la nouvelle bien rangée dans la poche arrière du gilet Pack…Tant pis 10 mn encore, j’accroche un de mes sedges en 14 lance une fois,deux…et au tout dernier moment un bel ombre prend…et me renvoie à mes chères études …A suivre :persevere::star_struck:

3 « J'aime »

J’ai eu le PEUX Help pour mon anniv et je suis bluffé du résultat…plus de soucis pour enfiler une mouche en H24! Bon j’ai fait l’essais au chaud à la maison (même si j’ai réussi quand même à perdre la mouche une fois enfilée sur le fil :crazy_face: ), à voir maintenant si c’est aussi facile au bord de l’eau. L’outil est cher mais super bien conçu, du coup je me tâte pour un jour leur prendre leur porte bobine…

1 « J'aime »

Yannick,
ça te semble donc convaincant apparemment.
et niveau prix, si je me rappelle, 1 centaine roros, non? :wink:

100€ un outil pour passer le fil dans l’oeillet ??? il est en or massif ou quoi ???

pow,
j’ai dit “si je me rappelle bien”, mais je crois bien c chaud, sauf erreur, en effet pour 1 passe fil… :thinking:

ca fait plus que passe fil :crazy_face: mais le prix allume, j’ai passé le message peut être dans la hotte :stuck_out_tongue_winking_eye:

@+jl

2 « J'aime »

Oui cà fait aussi coupe fil, fixe fil, et débouche œillet. Je ne connais pas le prix vu que c’est un cadeaux :yum:, pow si tu trouves un passe fil classique qui permet de mettre dans l’œillet d’un H24, tu me dis!
Non franchement cela semble un super outil, t’as bien fait Salmo31 de le suggérer au père noël (moi cela sera des godasses car mes charentaises field and Fish partent en sucette)!

Oui 21euros je crois chez CF design avec en plus une aiguille, des lames interchangeables et aucun risque de faire tomber la mouche :wink:

Ceci dit, l’outil Peux est un très bel objet qui plaira à un amateur de belle chose.

1 « J'aime »