Bonjour,
Je recherche une lampe pour le montage que je peux trouver facilement dans le commerce. Actuellement je suis sur un neon 11W/41 que je trouve parfois un peu leger. Pas forcement une lampe a accrocher a l’etau.
Ensuite loupe or not loupe ? J’ai un probleme de vieux c’est à dire que je ne vois pas de pret…Alors oui j’ai des progressifs (comme la musique) et une lampe.
Vos avis et surtout quelle puissance pour mieux voir.
Merci et bonne fin de journée.
Christophe.
Salut,
J’utilise ce modèle depuis quelques années : LIVARNO home Loupe avec éclairage à LED | LIDL
C’est pas trop cher et assez modulable. A fixer au bord de la table.
Par contre je n’ai pas encore essayé de monter la fonction loupe, un ami monte ainsi, pour le moment je m’en encore sors sans (bon ok je ne monte plus que du 14 et haut-delà )
A+
Bonjour @Christophe_Martins_d ,
Pour ma part, une petite lampe avec un anneau de LED sur pied, avec une loupe dont je ne me sers pas, puissance 6,5 Watts,
Comme je vois flou de loin, je monte sans mes lunettes ( avec lesquelles je vois flou…de près, un comble ! ), c’est un pis aller mais ça fonctionne !
Certains collègues de club mouche ont trouvé une solution avec une bonne lampe frontale !
Bien cordialement,
merci et bonne journée. Si vous avez d’autres modeles …
C’est une très bonne solution effectivement, car on est pas ébloui par la lumière, et on éclaire précisément là où notre regard a besoin de voir.
Faut juste ne pas l’oublier sur son front quand on sort de chez soit, certains pourraient nous regarder étrangement
Il existe ce genre de Lampe / loupe , pour les couturières notamment .
Il existe plein de modèle plus ou moins cher . je met cette photo a titre d’exemple mais en tapant " lampe loupe " sur un moteur de recherche tu trouvera ton bonheur .
A 61 berges, j’ai aussi la vue qui diminue. J’ai une petite lampe « néon » dont la température de couleur est assez agréable (un peu plus chaude que naturelle) mais surtout, j’ai adopté un système de fond mat : noir ou blanc .
Il n’y a qu’a faire le test en fermant un oeil puis l’autre et constater tout ce qu’il y a dans le champ derrière la mouche. Ça pollue notre vision. Un fond derrière la mouche à 20-25 cm.
J’utilise (pour mes mouches parachutes) un piétement de lampe (30 cm) qui se place juste derrière mon étau. C’est lui qui sert de support (incliné légèrement) et qui renvoie la lumière sur la mouche (ou pas : noir) .
Il y a des grandes marques d’étaux qui vendent carrément des porte-fonds.
C’est le même soin que si on éclairait une mouche pour en faire une photo.
Hello
J ai.ce modèle de couturière
OTTLITE Lampe Loupe 22w avec pince - Bergère de France qui est vraiment top super lumière et qui ne chauffe pas. Pas besoin de la loupe mais un vrai plus.
Je recommande fortement
j ai ce modèle associé à une loupe frontale
Achat/Vente Lampe de bureau Orientable à LED | Lampes de bureau | Pearl.fr
100% d’accord avec toi @Doumdoum . Un fond uniforme derrière l’étau me facilite bien la vie lorsque les conditions d’éclairage baissent.
j’utilise une lampe à led pour l’éclairage d’aquarium qui produit une lumière blanche et n’encombre pas le poste de montage (je n’utilise pas la lampe loupe que j’avais acheté pour cette raison). Je porte des verres progressifs, mais pour monter je mets des lunettes de lecture 3 dioptries. Je place aussi.un fond blanc derrière l’étau
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos retours