Lancement de la saison "hivernale" sur le no-kill de la Lergue (34)

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le département de l’Hérault la pêche en première catégorie est désormais derrière nous. Mais, bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent faire chanter leurs cannes à mouche, le no-kill de 2ème catégorie au sud de Lodève (sortie 54 sur l’A75 - Le Bosc) est prêt à vous accueillir !

Des versements de truites arc en ciel seront effectués par l’AAPPMA la Gauloise cet hiver et commenceront dès ce week-end. Nouveauté pour cette année, grâce à l’appui de la Fédération de pêche de l’Hérault, de gros spécimens (60+) seront lâchés sur ce secteur et la garderie sera renforcée.

Au plaisir de se retrouver au bord de l’eau et n’hésitez pas à faire passer l’info :wink:

6 « J'aime »

Salut @pierre34
ça fait quelque temps que je n’ai pas trainé mes waders dans ce coin.
il me semble avoir ouïe dire que la Lergue avait beaucoup souffert de la sécheresse l’an dernier.
Qu’en est-il cette année?
Le no-kill en question est ici :

Merci pour la carte, le no-kill se situe entre le seuil (limite amont) et le pont submersible (limite aval). La limite amont se situe plus en aval que celle représentée sur la carte.

Cette année, grâce à la pluviométrie abondante du printemps, les niveaux sont restés assez haut durant l’été comparativement aux années précédentes. On espère que cela permettra d’avoir une fraie de qualité cet hiver. Du coup c’est pêchable en ce moment et ça devrait encore s’améliorer si des pluies, pas trop fortes, arrivent au fur et à mesure.

Il reste aussi quelques farios sur le secteur :wink: